Annonces
Annonces
» » » » » » Le Réseau des enseignants sans frontière offre...

Le Réseau des enseignants sans frontière offre du matériel didactique aux handicapés visuels de Louga

La cellule espagnole du Réseau des enseignants sans frontière a offert du matériel pédagogique d’une valeur de 4 millions 200 mille à la Fédération départementale des handicapés visuels de Louga, rapporte l’Aps.

Ce matériel très rare et cher a été acquis grâce à l’entregent de la branche sénégalaise de ce réseau international dont le point focal Amadou Ba installé à Louga a servi d’intermédiaire pour remonter cette forte préoccupation des handicapés visuels.
Il s’agit notamment d’une centaine de cannes blanches (dans la région on en comptait que dix), de points son, de ballons pour aveugles, etc, a dit le responsable du centre inclusif de formation, Mactar Sow, qui a accueilli la cérémonie.

Mr Sow a plaidé pour un bon usage de ce matériel afin d’aider les handicapés visuels à accéder à l’école par la création de salles de classes inclusives.
« Le développement de l’éducation inclusive a toujours buté sur ce manque de matériels didactiques mais un pas est franchi et il faut démarrer le plus rapidement possible », a estimé M. Sow dont les propos ont été renforcés par le chef du service départemental de l’action sociale Mactar Fall.
Les responsables de l’inspection d’académie, de la maire et des associations d’handicapés ont émis le même souhait et remercié les généreux donateurs présents à Louga depuis douze ans.
Quant à Angel Moréno, du réseau espagnole, elle souligne avoir saisi l’Organisation nationale des aveugles d’Espagne (ONCE-en Espagnole) qui a tenu à venir en aide à l’association sénégalaise.
Elle se dit « fière » de contribuer à soulager ces populations vulnérables et remercié la compagnie aérienne Ibéria qui a acheminé ce matériel de Madrid à Tennerife pour permettre son transport sur Dakar.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL