Annonces
Annonces
» » » » Le Réseau continental du Train à grande vitesse...

Le Réseau continental du Train à grande vitesse discuté à Dakar

Une réunion de deux jours du comité de pilotage et des experts au projet du Réseau continental du Train à grande vitesse se tient à Dakar, à partir de lundi, apprend-on des organisateurs.

L’ouverture de cette rencontre est prévue à partir de 9 heures, au King Fahd Palace (KFP), où se dérouleront les travaux, précisent-ils dans un communiqué transmis à l’agence de presse sénégalaise.

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • satar
    23/09/2017 18:33

    Matériellement c’est très possible mais ! Et le problème de SECURITE FACE AUX GROUPES ISLAMISTES ???

  • Lodia
    23/09/2017 19:29

    En tout cas moi je vais jamais prendre ce train pour traverser les frontières

  • jacob
    23/09/2017 19:44

    vive le visionnaire Wade malgré ses erreurs dou seen morom mou baye wa apr

  • BABYSHAW doppia
    24/09/2017 03:33

    Terroristes ou pas ! L’afric dois avancé l’afric dois avoir le train a grande vitesse.des rues et des autoroutes sans trous , avec des noms de rues , des panaux de signalisations, des feux dans les intersections,des passages cloutés et proteger pour les pietons , des latrines publique, beaucoup plus , d’ecoles d,hopitaux,et farmacies; interdire la vente de medicament périmé dans les rues.etc….etc…

  • Dymen
    24/09/2017 09:50

    WADE n est pas visionnaire pour le TGV en Afrique. Le TGV retracera le Dakar/Bamako/Niamey etc, c est la reprise en main sous une autre version d air Afrique. Et ces sujets ont été tracés par des personnes qui ont mené nos pays à l’indépendance et qui ont permis à WADE de goûter à leurs idées. Aujourd’hui malheureusement on attribue tout à tort et à travers les bons acquis à WADE, un Monsieur qui raté toujours l’occasion de bien faire pour le peuple sénégalais en laissant de côté pour une fois ses combines autour de sa personne et celles des membres de sa famille nucléaire. Ou est le « WADE formula » Voici comment il est dangereux de s’approprier les travaux d’autrui. Il est incapable de derouler cette formule, pire il n’arrive pas à faire sa promotion auprès des autres nations. Cependant nous lui reconnaissons sa grande participation au multipartisme au Sénégal et à la vie politique de celui-ci et je ne le réduits pas qu’à celà.

  • Maaleguenam
    24/09/2017 11:01

    Ne nous parlé pas de Wade. Il a désorganiser tous le paye. A part le Monument Franmaconique de wokam, aucun de de ses proges n’est terminé. Et ce la est du a sa vieillesse qui ne lui permettait pas de contrôler ses hommes qui détourner tous l’argent des projets qu’il avait débuter.
    Heureusement Maky SALL est la
    Même s’ il est manipulé par la France, pour déclarer que le Fr/CFA est une bonne monais, Il a fait du « wakh wakhete » en disant la partie avant le partie  » Oui, On est pas d’accord avec lui, mais il vaut mieux que 10 Abdoulaye Wade ce vieux Framacon «  »que dieu me pardonne »

  • Abdoul aziz
    24/09/2017 13:16

    Svp l’évolution est un parcours très long il faut pas sautée d’étapes de trains M a des trains a grand vitesses je pense qu’on est pas encore a ce niveau.

  • Mamadou
    24/09/2017 16:25

    Avant de parler de train faisons l’autoroute Dakar Bamako plus simple.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL