Le Réseau continental du Train à grande vitesse discuté à Dakar

Une réunion de deux jours du comité de pilotage et des experts au projet du Réseau continental du Train à grande vitesse se tient à Dakar, à partir de lundi, apprend-on des organisateurs.

L’ouverture de cette rencontre est prévue à partir de 9 heures, au King Fahd Palace (KFP), où se dérouleront les travaux, précisent-ils dans un communiqué transmis à l’agence de presse sénégalaise.

8 COMMENTAIRES
  • satar

    Matériellement c’est très possible mais ! Et le problème de SECURITE FACE AUX GROUPES ISLAMISTES ???

  • Lodia

    En tout cas moi je vais jamais prendre ce train pour traverser les frontières

  • jacob

    vive le visionnaire Wade malgré ses erreurs dou seen morom mou baye wa apr

  • BABYSHAW doppia

    Terroristes ou pas ! L’afric dois avancé l’afric dois avoir le train a grande vitesse.des rues et des autoroutes sans trous , avec des noms de rues , des panaux de signalisations, des feux dans les intersections,des passages cloutés et proteger pour les pietons , des latrines publique, beaucoup plus , d’ecoles d,hopitaux,et farmacies; interdire la vente de medicament périmé dans les rues.etc….etc…

  • Dymen

    WADE n est pas visionnaire pour le TGV en Afrique. Le TGV retracera le Dakar/Bamako/Niamey etc, c est la reprise en main sous une autre version d air Afrique. Et ces sujets ont été tracés par des personnes qui ont mené nos pays à l’indépendance et qui ont permis à WADE de goûter à leurs idées. Aujourd’hui malheureusement on attribue tout à tort et à travers les bons acquis à WADE, un Monsieur qui raté toujours l’occasion de bien faire pour le peuple sénégalais en laissant de côté pour une fois ses combines autour de sa personne et celles des membres de sa famille nucléaire. Ou est le « WADE formula » Voici comment il est dangereux de s’approprier les travaux d’autrui. Il est incapable de derouler cette formule, pire il n’arrive pas à faire sa promotion auprès des autres nations. Cependant nous lui reconnaissons sa grande participation au multipartisme au Sénégal et à la vie politique de celui-ci et je ne le réduits pas qu’à celà.

  • Maaleguenam

    Ne nous parlé pas de Wade. Il a désorganiser tous le paye. A part le Monument Franmaconique de wokam, aucun de de ses proges n’est terminé. Et ce la est du a sa vieillesse qui ne lui permettait pas de contrôler ses hommes qui détourner tous l’argent des projets qu’il avait débuter.
    Heureusement Maky SALL est la
    Même s’ il est manipulé par la France, pour déclarer que le Fr/CFA est une bonne monais, Il a fait du « wakh wakhete » en disant la partie avant le partie  » Oui, On est pas d’accord avec lui, mais il vaut mieux que 10 Abdoulaye Wade ce vieux Framacon «  »que dieu me pardonne »

  • Abdoul aziz

    Svp l’évolution est un parcours très long il faut pas sautée d’étapes de trains M a des trains a grand vitesses je pense qu’on est pas encore a ce niveau.

  • Mamadou

    Avant de parler de train faisons l’autoroute Dakar Bamako plus simple.

Publiez un commentaire