Le récit poignant de la mère de Aicha Diallo décédée…

La mère de la défunte Aicha Diallo décédée à l’hôpital de Pikine a finalement brisé le silence. Malgré les explications de la direction de l’hôpital de Pikine sur les circonstances de la mort  de la fille de 12 ans, la famille de la victime persiste à dire que leur fille est morte à cause de négligences des médecins. 

Selon le récit de la mère de Aicha Diallo, Fatima Kaba, tout est parti d’un bâton d’une raclette qui a pénétré la fillette dans l’anus. « Quand on a retiré le bout du bâton, on a trouvé un bout du pantalon jeans au moment des faits qui est sorti du ventre de ma fille avec un morceau de chair. Et c’est comme ça que le sang a commencé à couler », se confie-t-elle.

A en croire la mère de la jeune fille: « nous sommes arrivées à l’hôpital vers 11 heures, et on a dû suivre la queue pendant 30 minutes. Une fois reçues, on a été conduites dans une chambre , Aicha y est restée, pendant plusieurs heures, sans même voir un médecin. A chaque fois que je suis allée vers eux pour leur dire qu’ Aicha souffrait et qu’elle pleurait sans arrêt de douleur, ils me répondaient toujours qu’ils vont venir le voir, mais ils ne venaient pas ».

Fatima Kaba estime que « sa fille est décédée par négligence, pas pour des problèmes d’argent ». « De 13 heures à 19 heures, on a attendu le gynécologue en vain et finalement Aicha a passé la nuit sans voir de gynécologue. Et comme la douleur devenait insupportable, je suis allée les voir pour leur demander s’il y a des perfusions ou des anti douleurs. C’est en ce moment qu’ils ont réagi. Aicha ne pouvait plus marcher, ni parler et elle vomissait. Son ventre a ensuite commencé à enfler« , a t-elle indiqué dans le journal VoxPop.

La mère de Aicha persiste à dire qu’on lui a arraché sa petite fille par négligence. « Quand je les appelais, ils me disaient defal Ndank (fait doucement). Quand je venais pour leur parler, ils me disaient demal tog (vas t’asseoir). Quant on a fait l’écho dimanche soir, c’est comme s’il y avait des larves de flammes qui se dégageaient de son ventre. Le feu se dégageait à l’intérieur de son ventre. Sur l’écho, on ne voyait que du rouge, l’échographe s’est même étonné du fait que l’enfant n’a pas été prise en charge en urgence », révèle t-elle.

Selon Fatima Kaba, c’est dans la nuit du dimanche, que Aicha Diallo a été admise au bloc opératoire et depuis lors elle n’a pas revu sa fille vivante.

14 COMMENTAIRES
  • Afrique

    médecin Afrique yi surtout Sénégal aye imbécile lanou

  • DEUG

    Avec ça nos dirigeants politiques nous parlent d’émergence de développement alors que le désordre est partout . Si j’étais parents de cet petite fille je vais porté plainte contre l’établissement .

  • momo

    sènègal non dou dèm

  • Boubacar+keita

    les medecins d afrique tjs comme ca Lis ne viennent Jamais en urgence L etat doit prendre des mesures severes sur la negligence des medecins

  • diene sarr

    c’est n’importe quoi avec ça le Sénégal veut devenir un pays émergent.. avec ses signes c’est impossible

  • diene sarr

    c’est n’importe quoi avec ça le Sénégal veut devenir un pays émergent.. avec ses signes c’est impossible

  • bon+sens

    ce n’est pas l’état qui est malade c’est notre société . Ceux qui occupent des postes dans l’état viennent de la société non ? Et puis les médecins, les infirmiers, les ministres, les députés ….. ce sont nos pères, nos oncles, nos frères, nos amis ….. donc le problème c’est nous

  • Green

    Les dirigeants n’ont rien à foutre des sénégalais avec leurs familles ils se soignent tous en Europe. Quand g écouté le directeur de l’hôpital et le médecin expliquant ce qui c passé tu te dis y’a un soucis et le médecin ne connaît pas apparemment c quoi l’utilité des antibiotiques. Oh mon pauvre pays je suis vraiment triste de voir beaucoup de salopards à la tête de certaines institutions

  • topato khaléyi

    dans toutes les structures sanitaires c’est le même cas car elles reconnaissent bien les urgences mais ne s’en occupent jamais ça c’est écœurant hôpital au Sénégal égal négligence .foutaise. une malade aussi gravement blessée comment peut on la négliger c’est inadmissible il faut une enquête pour mettre ça au clair c’est pas facile d’avoir un enfant donc li waroul yombe ni rek naniou ko topeu ba lep léér..

  • mareme+diagne

    Non c’est tres difficile au Senegal d’avoir un bon accueil dans les structures sanitaires. les coeurs sont mauvais. c’est triste et dommage

  • pape

    oui

  • Le+plus

    Senegal il sont satanique méchant faut musulmans ipocrite voleur menteur. ……..vivre là bas c’est être en danger permemnent

  • libre

    ce sont des voyous des racketteurs des hypocrites des menteurs. et ceux qui ont les moyens ont bien raison d’aller se soigner a l’extérieur.il y’ a beaucoup de sénégalais qui ne veulent plus revenir vivre dans ce pays a cause de ce qui se passe dans les hôpitaux.

  • libre

    le senegal ne sera jamais un pays émergeant il y’a trop d’hypocrites de corrompus et de gens mal faisant.le directeur de la CMU EST MORT DANS DES CONDITIONS SUSPECTES ET PLUS PERSONNE N’EN PARLE

Publiez un commentaire