Le PSE porte une attention particulière sur les marchés publics, selon Khadim Diop

Une attention particulière est accordée aux marchés publics dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE), a déclaré mardi le ministre de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Promotion de la bonne gouvernance, Khadim Diop, malgré les cris aux scandales concernant l’acquisition des marchés publics.

‘’La commande publique est un puissant levier de développement pour un Etat. C’est pourquoi une attention particulière est accordée aux marchés publics dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent’’, a-t-il souligné.

Il présidait l’ouverture de l’atelier de capitalisation des résultats du devis programme numéro 3 marchés publics, organisé par l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).

Pour Khadim Diop, ‘’cette rencontre participe à l’amélioration du système dans un souci d’économie, de transparence et d’efficience’’. Selon lui, il est nécessaire de poursuivre cette importante réforme des marchés publics, à travers la modernisation du dispositif institutionnel et le renforcement des capacités des acteurs.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire