Le « policier corrompu » fixé sur son sort ce jeudi. La grève des transporteurs suivie. Points sur l’actu de ce jeudi sur Senego

La grève des transporteurs suivie. La grève du Collectif des transporteurs et conducteurs du Sénégal (Ctcs) a énormément perturbé la mobilité des usagers à Dakar et à l’intérieur du pays. Ainsi, les gares routières du pays étaient loin de l’animation habituelle qui les caractérisait. Aucun départ de véhicule pour une destination quelconque n’a été enregistré surtout dans les régions. Et face à cette donne, les usagers ont éprouvé d’énormes difficultés pour trouver un moyen de transport pour se rendre au travail, ou regagner leur domicile. 

 Alassane Ndoye, secrétaire général national des transporteurs routiers du Sénégal, affilié à la Cnts, soutient que la grève de 48 heures est une réussite. A Sédhiou, Diourbel, Kaolack, Kolda, entre autres, le mot d’ordre a été largement suivi.
Le Collectif des transporteurs et conducteurs du Sénégal (Ctcs) a brandi une plateforme revendicative de 27 points dont la plus importante a trait aux tracasseries douanières avec la mobilisation de 4 bus pour raison d’âge non conforme. 

Le « policier corrompu » est fixé sur son sort aujourd’hui jeudi 18 août. Il avait comparu mardi devant le Tribunal de grande instance de Dakar. Assane Diallo, fonctionnaire de police et père de quatre enfants est poursuivi pour corruption passive et active. Et Sokhna Bousso Gaye, née en 1987, pour corruption active et collecte de données à caractère personnel. Devant la barre des flagrants délits, le 16 août dernier, le «policier corrompu», qui a fait 18 ans de service sans jamais comparaître devant une juridiction et Sokhna Bousso Guèye,  se sont renvoyés la faute, non sans nier les faits qui leurs sont reprochés.

Le procureur de la République, Saliou Ngom, a requis une peine d’un (1) an avec 4 mois d’emprisonnement ferme, assortie d’une amende de 150 000 Fcfa.

2 COMMENTAIRES
  • PGD

    je suis pour la libration de cette femme sans condition. c bian ce kel a fai. il fau dmasquer ces hommes de tenue qui vivent dans la corruption

  • ndao

    ya na baucou de corouto dans la Police senegalais

Publiez un commentaire