Le président Sall achète 1000 exemplaires du livre « Baaba Maal, le message en chantant »

La cérémonie de présentation du livre de Oumar Demba Bâ a refusé du monde, hier. À l’exception du président, la République était quasiment au rendez-vous. Le monde politique, culturel et artiste, mais aussi diplomatique a répondu à l’invitation de l’auteur.

« Baaba Maal, le message en chantant », c’est le nom de l’ouvrage. Il retrace le parcours du roi du Yella. Parmi les personnalités présentes à la cérémonie, on peut citer le Premier ministre Mouhammed Boun Abdallah Dionne. Il y avait l’épouse du chef de l’État, Marième Faye Sall mais également un parterre de ministres (Abdoulaye Daouda Diallo, Mary Teuw Niane, Mankeur Ndiaye, Mamadou Talla) et des directeurs de société. Le monde universitaire n’était pas en reste. Les professeurs Iba Der Thiam, Penda Mbow, Felwine Sarr ont assisté à la cérémonie.

Le président de la République a passé une commande de 1000 exemplaires du livre. C’est le directeur de la maison d’édition de l’ouvrage (l’Harmattan) qui l’a indiqué. La moitié de la commande du chef de l’État sera distribuée aux 500 meilleurs élèves du concours d’entrée en sixième de cette année.

Les directeurs de l’Apix et de l’Artp ont également acheté chacun 300 livres qui seront destinés aux élèves de Pikine.

Oumar Demba Ba, l’auteur du livre, est ministre conseiller diplomatique du président de la République. Il a été également conseiller du président Wade.

11 COMMENTAIRES
  • Sam le pirate

    🙂 Pour cet ouvrage, « Baba Maal,le message par la chanson » était beaucoup plus approprié. À part cela,que cet auteur ait pris l’initiative de rendre hommage par un livre retraçant le parcours musical impressionnant de notre Baba national doit être saluer par ce peuple sénégalais qui tient à valoriser sa culture au de là de nos frontières. Merci Baba pour ce rôle de vulgarisateur de nos traditions et notre culture partout à travers le monde et j’adresse mes félicitations à l’auteur de cet ouvrage que je ne manquerai pas de me procurer le plus rapidement possible ou peut-être son excellence Macky Sall pensera à moi lors de la distribution des 1000exemplaires mdr… !!! 🙂

    • PIERRE MADEMBA

      Sam faut pas être trop terre à terre c’est une œuvre et dans une œuvre y’a toujours soit un coté abstrait soit un coté concret. Seul le créateur pourras te dire ce qu’il sous entend dans ce titre. Et ce titre m’inspire beaucoup ( allier en chant et enchanté tu vois ce que cela peut donner). Je ne dis pas que c’est ce qu’a voulu dire l’auteur mais moi cela m’enchante… Et ou se trouve le mal dans un œuvre parlant de Baba Maal?

  • spagheti

    un grand mr baaba maal

  • s

    Nos élèves vont être encore plus nuls en lisant ce torchon de cul. Allez consulter les ouvrages de Aminta Sow Fall, de Birago Diop, de Senghor, de Cheikh Anta Diop etc. C’est mieux.

  • s

    Un peulh qui écrit un torchon de cul sur un mbidou toucouleur,ce qu’un autre mbidou achète pour l’alliance des peulhs de la république.

  • macky sall

    Balah toucouleur yena bone nda compalo rek dpp tan chikh omar fotoyo tall ak mame abdoul lo natif podor.te ma abdou lo momi mo compalowon serigne touba tey nak date nionie nione diete motakh wa Senegal mete

  • kobs

    merci bcp Baba les jaloux vont plus que maigrir Poulaar for ever

  • Alpha

    bayil lingay wakh ban complot serigne Touba Toucouleur yallah moko def loci man

  • Gabon

    Flicitations l’auteur d’y consacrer son ouvrage Baba et laisser les personnes de mauvaise foi

  • Yaya Seck

    Ie monde se développe il faut contribuer si non, céder la marge pour l’écoulement de ce développement nécessaire

  • adama ba

    un grand remerciment pour baaba maal

Publiez un commentaire