Le président Macky Sall à New-York pour prendre part à l’Assemblée Générale des Nations Unies

Le chef de l’Etat, Macky Sall, quitte Dakar, ce dimanche, à destination de New-York, pour prendre part à la 72e Session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies, annonce le Pôle communication de la présidence de la République.

« En plus de son adresse à l’Assemblée, en sa double qualité de Président de la République du Sénégal et du Comité d’Orientation du NEPAD, le Président Sall aura des entretiens bilatéraux et participera à plusieurs autres activités en marge de la Session », souligne-t-il dans un communiqué de presse transmis Senego.

« La priorité à l’être humain pour la paix et une vie décente pour tous sur une planète préservée »
est le thème cette 72e assemblée générale, dont le débat général se tient du 19 au 25 septembre.

Le président de la République regagnera Dakar le 22 septembre 2017. Créée en 1945 par la Charte des Nations Unies, l’Assemblée générale elle est le principal organe délibérant, décisionnaire et représentatif de l’Organisation des Nations Unies.

Composée de la totalité des membres de l’Organisation, elle constitue une instance de négociations multilatérales unique pour l’ensemble des questions internationales couvertes par la Charte. Elle remplit aussi une fonction essentielle dans l’établissement de normes et la codification du droit international.

5 COMMENTAIRES
  • zal

    geumoul bopam dafay diayi askanam

  • julio+sa

    ki daleu moy mbam rek birmani mogui tothieu ak afrique ak senegal mom mogui dem usa wakhtani si Corée du Nord…sofa wakher dara petit kim dina bouli sa koyou baye

  • ameth thiaw

    noooo prési boul dém?????

  • ALMOUDDO

    NGOULEMOO PIYONNMO O MACKY KOUDADDO

  • Boy BIBO

    Les Nations-Unies ? Faut envoyer des ministres ou des délégations. Un Président qui se respecte ne va pas aux assemblées générales des Nations-Unies. Macky dafa amé La Classe quoi

Publiez un commentaire