Annonces
Annonces
» » » » Le Président Macky bien arrivé à Berne...

Le Président Macky bien arrivé à Berne (Suisse), entame les visites officielles

2017-03-19T22:12:36+00:000 Partages

Le président Macky Sall est arrivé à Berne, en Suisse, dimanche, vers 18 heures (17 heures GMT), pour une visite officielle de trois jours dans ce pays, a constaté l’envoyée spéciale de l’APS.
 
Il va entamer lundi sa visite, à l’invitation de Doris Leuthard Hausin, la présidente de la Confédération helvétique.
 
« Cette visite traduit la volonté des deux pays (le Sénégal et la Suisse, Ndlr) d’intensifier leurs relations bilatérales [et] donnera l’occasion aux deux dirigeants d’échanger sur des dossiers de coopération, notamment celui qui est relatif au Programme pilote de promotion de l’enseignement technique et professionnel au Sénégal », explique le service chargé de la communication de la présidence sénégalaise.
 
Ce programme du gouvernement sénégalais bénéficie du « soutien de la Suisse, qui jouit d’une expérience avérée en matière de formation duale, entre l’école et l’entreprise ».
 
Macky Sall visitera l’Ecole des métiers de Lausanne et prendra part au « CEO Africa Forum, une plateforme de dialogue entre chefs d’entreprises et décideurs publics pour encourager l’investissement en Afrique ».
 
Il va animer une conférence à l’Université de Genève, sur le thème : « Pour un nouveau regard sur l’Afrique ».
 
Le président Sall sera fait Docteur Honoris Causa de l’Institut de diplomatie et des relations internationales de Genève, selon le service de la communication de la présidence du Sénégal.
 
Il annonce que les membres du Comité international olympique recevront aussi la visite du dirigeant sénégalais.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • SYLLA
    20/03/2017 02:43

    Grand rassemblement des Sénégalais de la Suisse contre le Président Macky SALL

    Le président de la République Macky SALL sera en déplacement en Suisse (Genève), ou il donnera une conférence publique ayant pour thème « Pour un nouveau regard sur l’Afrique », le mardi 21 mars 2017, à 18h à l’université de Genève. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son quinquennat n’aura pas laissé que des bons souvenirs. Entre promesses non tenues au sein de la diaspora.

    Le Président passe auprès de l’opinion des Sénégalais de l’Extérieur pour l’un des Président qui s’est le plus renié durant son mandat. Ceci est d’autant plus une occasion pour la diaspora Sénégalaise en Suisse de dénoncer les règlements de comptes, la fraude, les incarcérations arbitraires des opposants et ceux contraints à l’exile.

    Les membres du collectif :

    • Adiouma Diallo Coordinateur, du Parti Démocratique Sénégalais (Genève)

    • M. Abdel Kader Sylla Coordinateur, Fal-khalifa (Genève)

    • M. Moussa Niang Coordinateur, Forum Libéral (Genève)

    • M. Mamadou MBengue, Coordinateur, Parti Rewmi (Genève)

    Rejoignez-nous dès mardi 21 mars 2017 à la Place René Payot en face uni-Dufour lieu de la conférence à partir de 16h30, où nous tiendrons ensemble ce Grand rassemblement patriotique.

    Tel:0041775053344

    Arrêt : Plainpalais Tram 12 parc bastion

  • rado
    20/03/2017 11:58

    Suisse= le pays des coffres-forts cachés.Huuum.Comprenne qui pourra !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces