Le PPC/PNDL prévoit de réaliser 640 km de pistes communautaires d’ici 18 mois

Le Projet pistes communautaires en appui au programme national de développement local (PPC/PNDL) a réalisé 535 km de pistes rurales et réhabilité 473 autres sur un objectif de 640 km, a annoncé le secrétaire exécutif du PNDL, Mamadou Thiaw.

« Nous avons réalisé 535 kilomètres de pistes rurales et réhabilité 473 kilomètres de pistes et les populations des communes rurales sont satisfaites [du travail qui a été] fait jusque-là« , a-t-il dit, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

M. Thiaw qui intervenait lors d’un atelier national de revue à mi-parcours du PPC/PNDL, a souligné que 18,1 milliards de francs CFA ont été investis à ce jour, soit un taux de décaissement de 85% à plus d’un an de clôture du projet.

Le secrétaire exécutif du PPC/PNDL a signalé que l’objectif est d’atteindre 640 kilomètres d’ici les dix-huit mois à venir.

« Le projet a démarré depuis plus de trois ans, ce qui nous a permis aujourd’hui de réaliser 535 kilomètres de pistes sur les 640 visées malgré les contraintes. Nous allons boucler le projet avant même les dix-huit mois« , a-t-il promis, indique la même source.

Mamadou Thiaw a par ailleurs annoncé que le PNDL est en train de négocier avec la Banque africaine de développement (BAD) pour la réalisation de 900 km de pistes dans le cadre de la deuxième phase du projet. M. Thiaw a ajouté que sa structure a déjà identifié les zones prioritaires.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire