Le pédophile « maraboutait », son voisin de chambre « lubrifiait » les enfants

Rebondissement sur l’affaire Bassirou Seck, un marabout poursuivi pour actes de pédophilie et attouchements sexuels sur des mineurs. Résidant à la rue 13X6 de la Médina, l’accusé a été déféré au parquet ce mercredi,  il avait essayé de nier les faits avant de passer aux aveux partiels. Après audition, ces victimes ont confié aux enquêteurs, qu’en plus de Bassirou Seck, son voisin de chambre, A. Sarr, actuellement en cavale s’adonnait lui aussi à ces actes de pervers en utilisant des lubrifiants.

Les dépositions des victimes devant les enquêteurs ont été claires, elles ont toutes déclaré que le maître coranique et son voisin auraient abusé d’eux. Au début, le marabout avait nié les faits déclarant avoir connu ces victimes que par de nom. Mais lorsque les choses se sont compliquées, il a confié que P.I.F et L.D ont été ses seules victimes. Interrogé sur son désir sexuel par rapport aux enfants, il a dit que les faits remontent à 2016, mais que cela n’a duré qu’un mois avant qu’il ne se ressaisisse et comprenne qu’il est en train de verser dans la déviance. « En tant que musulman, je savais que ces actes n’étaient pas recommandés par la religion et depuis ce jour, j’ai arrêté ces actes ignobles » confient t-il aux hommes du commissaire Safiètou Mbaye.

Bassirou Seck n’était pas seul dans son forfait, lui et son voisin se relayaient tour à tour sur les enfants.  A.F, né en 2002 a déclaré aux enquêteurs qu’un jour, le marabout lui avait demandé de lui laver les chaussures. Une fois dans la chambre, il l’a allongé sur son lit, l’a déshabillé et à commencé à jouer avec son sexe. « Il a pris ma main pour caresser son sexe et au bout de quelques minutes, j’ai senti un liquide qui ressemblait à de l’urine sortir de ma main » a dit le garçon, qui a précisé qu’il y a eu d’autres rendez-vous. Mais, le marabout n’a pas été le seul à abuser de l’enfant, son voisin a aussi abusé de la victime à trois (3) reprises, en utilisant à chaque fois, « un produit huileux ( lubrifiant) avec lequel il me massait, avant de frotter son sexe entre mes fesses » confesse l’enfant.

En plus du jeune A . F, son jeune frère âgé de 13 ans aurait aussi subi le même sort. Il en est de même pour M.A.D et L.D, le plus jeune de ses victimes. Toutefois, il faut signaler que les enfants ont été unanimes à dire que B.Seck utilisait ses pouvoirs mystiques pour les amadouer. « Dès que vous êtes dans sa chambre, vous exécutez ses moindres désirs sans murmurer. Je ne sais pas ce qu’il m’a fait, mais je ressentais une certaine attirance envers lui », a même déclaré l’une des victimes.

 

(Avec VoxPop)

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire