Annonces
Annonces
» » » Le Pds écrit à Niasse pour chasser Modou Diagne...

Le Pds écrit à Niasse pour chasser Modou Diagne Fada de l’Assemblée nationale

Pour chasser Modou Diagne Fada de l’Assemblée nationale, et l’acculer dans ses derniers retranchements, le Pds  écrit Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale. Et l’objectif des libéraux est de reprendre le mandat du député du président du conseil départemental de Kébémer.

Dans la lettre écrite par Oumar Sarr, coordonnateur national du Pds, et relayée par La Tribune, il a été question de l’article 60 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. qui stipule que: « tout député qui quitte son parti perd systématiquement son mandat de député ».

Modou Diagne Fada qui a lancé sa fronde contre le Pds le 2 juin dernier, a créé le 7 mai dernier, son parti politique. “La loi ne m’oblige pas de rendre le poste de président du groupe parlementaire des libéraux. Parce que, on peut parfaitement  diriger un groupe parlementaire sans appartenir au parti dominant”, avait-il indiqué face à la presse.

Selon le député qui a battu en brèche l’argument des libéraux, la loi est très claire, parce que c’est le règlement intérieur de l’Assemblée qui régit les groupes parlementaires. “Du point de vue de la loi stricte, j’ai parfaitement la possibilité de continuer à diriger le groupe parlementaire tant que la majorité des députés constituant ce groupe me font confiance”.

Toutefois, “c’est une question politique que nous allons aborder dans le cadre des instances provisoires qui seront bientôt installées. Si le parti me demandait de quitter la tête du groupe parlementaire, je le ferais volontiers ».

 

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • SENEGALAIS
    20/05/2016 11:38

    FADA N’EST PAS COURAGEUX COMME MACKY SALL. IL ESSAIE EN SE CHERCHANT. ON NE PEUT PAS VOULOIR LE BEURRE ET L’ARGENT DU BEURRE. IL DOIT RESTER DIGNE ET PARTIR DE MANIERE DEFINITIVE. TOURNER LA PAGE DU PDS. POINT FINAL

  • KHEUCH
    20/05/2016 14:52

    proposez-nous un programme mognou gueuneul sen gnakhtou yi

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL