Le partenariat  Olympique de Marseille-Diambars salué par la France

L’ambassadeur de France au Sénégal a magnifié le bel exemple de partenariat entre l’Olympique de Marseille et l’institut Diambars.

Revenant sur le partenariat Sénégal-France, et sur l’organisation des Jeux olympiques par l’Hexagone, Christophe Bigot, ambassadeur de France à Dakar, a mis en exergue, entre autres, « ce bel exemple de partenariat » entre l’Olympique de Marseille et l’institut Diambars.

« Je pense qu’on pourrait prendre l’exemple sur la coopération qui est en train de se nouer entre l’Olympique de Marseille et Diambars, l’institut du football établi à Saly et qui fait un excellent travail pour former les footballeurs. Voilà un bel exemple de partenariat », soutient-il dans Objection sur Sud Fm, ce dimanche.

Dans cet ordre d’idées, rappelle M. Bigot, « le président du Comité olympique français est venu à Dakar, il y a quelques semaines, et il y a beaucoup d’échanges avec son homologue sénégalais (Ndlr: Ndiagna Ndiaye). Nous allons poursuivre ces échanges pour l’ensemble des rubriques et des disciplines… ».

But not least, au Sénégal, ajoute-t-il, il a été réuni, mercredi dernier, pour soutenir la candidature française pour l’organisation des Jo, « 2024 élèves des écoles et lycées français ont fait une tour Eiffel humaine sur le stade du lycée Mermoz. Il fallait voir leur enthousiasme ». 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire