Le Parlement de la Cedeao en session à partir de demain

Le Parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se réunit en session extraordinaire, du vendredi 10 au mercredi 15 février, à Abuja (Nigeria), pour discuter de plusieurs questions portant notamment sur le renforcement de ses prérogatives, rapporte un communiqué, paru dans le quotidien Le Soleil.

Selon le communiqué publié, les parlementaires de la Cedeao discuteront du bilan bilan d’activités de la législature 2015-2016, notamment du Protocole additionnel adopté et signé récemment par les chefs d’Etat de la CEDEAO, « un texte portant renforcement des prérogatives de l’institution parlementaire communautaire ».

Les députés examineront également le « programme d’activité de la législature 2016-2017 », souligne le texte. Cette session sera dirigée par le président du Parlement de la CEDEAO et deuxième vice-président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Cissé Lô.

La présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, qui assure actuellement la présidence tournante de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, fait partie des personnalités attendues à cette session.

Le Parlement de la CEDEAO compte 115 députés, qui représentent les 320 millions de citoyens des pays membres de l’organisation régionale.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire