Le palais sur le pied de guerre: Réunion d’urgence samedi sur le retour de Wade

A vraiment dire, le retour super médiatisé d’Abdoulaye Wade au Sénégal préoccupe au plus sommet de l’Etat.

Contrairement à ce que les membres du régime actuel veulent laisser croire, l’Etat prend très au sérieux la venue de l’ex président du Sénégal, Abdoulaye Wade. Dans ces circonstances d’alerte maximale, le chef de l’Etat Macky Sall a convoqué samedi une réunion de crise au Palais de la République. Beaucoup de ministres y ont pris part avec à leur tête le Premier ministre, Mimi Touré et de hauts responsables. Ordre du jour : stratégie de riposte contre Abdoulaye Wade. A cet effet renseigne t-on, Macky Sall a dit à ses ouailles que « force doit rester à la loi, que l’ordre doit régner et qu’aucun trouble ne sera toléré, renseigne l’As

18 COMMENTAIRES
  • GUIS GUIS

    ou est trouble c’est votre sommeil oubien

  • Teuss

    Ce Macky est simplement devenu un problem de plus pour nous.
    Au lieu de travailler, il fait comme les femmes. Dagssante rek a longueur de journee. Trop nul celui- la

  • MACKY

    AHHH NOOOOOOOOON MACKY SALL NA LIGUEY WAKH REK LAY DEF AK MENACE

  • mbagnick ndiaye

    Le vrai probleme c est le renegat de Wade. Quand il avait le pouvoir il avait Mis tous Ces lieutenant de hors en plus des senegalais tues de Ses propres. N oublions jamais nos compatriote froidement tues a l università a sangalkam bref dans tout le senegal

  • Teuss

    On l’ a elu pour faire mieux et non passer tn temps avec ses apprentis a repondre a une gifle.
    Ce renegat comme tu dis nous a cause ce Malheur en le sortant de sa misère.

  • niang

    macky EVOLA dégage et k tout le monde l’appel macky évola.

  • beugue fallou

    MACKY doul

  • beugue fallou

    macky evola doul

  • vigilance

    UNE SEULE REPONSE QUI VAILLE ,LA REPONSE DEMOCRATIQUE EXHAUSTIVE. .ET ELLE NE PEUT VALABLEMENT PRENDRE Q’UNE SEULE FORME ET SANS COMPLEXE AUCUNE :UN GOUVERNEMENT D’UNION NATIONALE SANS EXCLUSIVE DIRIGE PAR ME WADE AVEC DES POUVOIRS ELARGIS .RECREER ET RÉUSSIR LE COUPLE SENGHOR MAMADOU DIA ( AVEC SINCERITE ET SANS RIVALITÉ )EN INCLUANT LES FILS DE CE PAYS LES PLUS COMPETANTS , RIGOUREUX ET HONNETES. AUJOURDHUI 2 LÉGITIMITÉS SE TROUVENT FACE À FACE , UNE SORTIE DES URNES IL Y A 2 ANS ET UNE AUTRE DIRECTEMENT CONSACRÉE PAR LE PEUPLE ..MACKY PEUT BIEN SUR VILIPENDER CETTE REALITE EN FUSTIGEANT « UN POUVOIR DE LA RUE »..UNE TELLE ERREUR AURA UN COUT TERRIBLE ..MACKY DOIT ENTENDRE LA SUPPLIQUE DES SENEGALAIS , SORTIS PAR CENTAINES DE MILLIERS ACCUEUILLIR « LE SAUVEUR « PORTEUR DE L’ESPERANCE ET DE LA SOUFFRANCE DES PLUS « DAMNES DE LA TERRE »

  • Oumar Koyate

    Li doyena ware badjégui tolou baye demba ware

  • Oumar Koyate

    Li doyena ware badjégui tolou baye demba ware senegal lifinéke kouka wakhe dé

  • Oumar Koyate

    Senegal senegal diame ak salame

  • you

    wou wou wou macky degas

  • vigilance

    RÉUSSIR LE PREMIER VRAI GOUVERNEMENT D’UNION NATIONALE , DEPUIS L’ INDEPENDANCE SERA MIS AU CRÉDIT DE MACKY QUI AURA EPARGNE AUX SENEGALAIS LA PERIODE TROUBLE QUI S’ANNONCE ET QUI EST PORTEUR DE TOUS LES DANGERS .L’EQUATION ACTION/REPRESSION , QUI ECORNE LE PACTE REPUBLICAIN ET ALIENE LA CONSTITUTION RISQUE D’ENTRAINER LE PAYS DANS LERRANCE ET LA NUIT.LA LIBERATION PROVISOIRE DE KARIM SERAIT UN SIGNAL FORT D’UN MACKY MILITANT POUR LA PAIX ET L’HARMONIE SOCIALES SI LES PREUVES DE SA CULPABILITÉ NE SONT PAS MANIFESTES ET INCONTESTABLES ..DES NÉGOCIATIONS WADE /MACKY RESTE DONC AUJOURDHUI LE SEUL MOYEN DE RESOUDRE LA CRISE..IL NE S’AGIT PAS DE FAIBLESSE , ASSUREMENT , MAIS DE L’AMOUR DU PAYS ET DE SES HABITANTS.

  • vigilance

    MACKY DOIT REPRENDRE LANGUE AVEC ALIOUNE BADARA CISSE ..SA SORTIE EST A LA MESURE DE LA GRAVITE DE LA SITUATION. .C’EST LUI QUI AUJOURDHUI POURRAIT LE MIEUX SERVIR A RAPPROCHER WADE DE MACKY…IL EN A L’INTELLIGENCE ET LA LÉGITIMITÉ..LES VA T’EN GUERRE , NOMBREUX AU PALAIS , QUI ONT ÉTÉ INCAPABLE DE TROUVER UNE PARADE DEMOCRATIQUE A L’OFFENSIVE DU PAPE DU SOPI , DOIVENT AVOIR HONTE AUJOURDHUI ….C’EST LA STUPIDE DECISION DE LA CREI D’ALLER AU PROCES , SANS PREUVE IRRÉFUTABLE, QUI A MIS LE FEU AU POUDRE ET PRECIPITE CE VOYAGE DE TOUS LES DANGERS. .MACKY DEVAIT ACCUEUILLIR « SON PERE « AVEC RESPECT, LUI ENVOYER UN AVION ET LE DEPOSER A SON DOMICILE. .LES SENEGALAIS DE BONNE VOLONTÉ AURAIENT APPLAUDIS ET REPROCHES A L’ANCIEN PRÉSIDENT TOUT ACTIVISME. .

  • kande

    n melez pas du racism a la plitic.laissez m. sall faire bn sn trvlle.mm Abdou Diouf a poser la question:k vien fair A.wade au sngal?

  • ujtl

    Caporal macky gobi mimi suvre les ordre du atjudant avant les ordre du general wade ont vous metre dans le gnouf

  • ujtl

    Caporal macky gobi mimi suvre les ordre

Publiez un commentaire