Annonces
Annonces
» » » » » Le Nigérian Garba Lawal « Bluffé » par le...

Le Nigérian Garba Lawal « Bluffé » par le gardien sénégalais Abdoulaye Diène

L’ancien milieu des Super Eagles du Nigeria (2000-2006), Garba Lawal, vainqueur du tournoi de football des Jeux olympiques de 1996 (Atlanta) a dit être bluffé par le défenseur sénégalais, Abdoulaye Diène de la Sonacos de Diourbel.

« Quand j’ai demandé où il jouait et qu’on m’a répondu dans un club sénégalais, j’ai eu du mal à le croire », a dit l’ancien milieu de terrain nigérian, soulignant avoir rarement vu un footballeur grand de taille et aussi habile techniquement.

« Je ne suis pas sûr qu’il restera encore longtemps dans le championnat sénégalais parce qu’il a tout pour évoluer au plus haut niveau sur le continent », a estimé l’ancien joueur de l’Espérance de Tunis (Tunisie).

« Et c’est pourquoi, nous n’avons pas hésité à le nommer à deux reprises, homme du match, parce qu’il planait au-dessus de ses coéquipiers et ses adversaires », a expliqué le milieu de terrain à la retraite.

L’ancien pensionnaire de Diambars évolue depuis plus de deux saisons à la Sonacos de Diourbel qui vient de remonter dans l’élite après une année passée en ligue 2.

Quand il a été informé que l’arrière central de l’équipe locale est un ancien pensionnaire d’une académie de football, le vainqueur des JO 1996 avec le Nigeria, a opiné de la tête indiquant « comprendre davantage ».

« C’est clair que c’est un footballeur qui, s’il s’étoffe un peu plus physiquement, pourrait avoir son mot à dire dans n’importe quel grand club en Afrique et avoir sa chance dans les championnats européens », a-t-il dit, regrettant que le Sénégal soit sorti dès la phase de poules.

« C’était une belle équipe qui a manqué parfois de consistance mais sur le plan technique, elle était vraiment un cran au-dessus des autres », a-t-il dit, estimant que le Sénégal a très mal négocié son match contre le Niger. Avec l’agence de presse sénégalaise.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Ibra
    25/09/2017 15:06

    J ai du mal à comprendre votre texte!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL