Le mouvement « Ré’action » veut inciter 20 000 citoyens de sa zone à s’inscrire sur les listes électorales

En prélude aux élections législatives du 30 juillet 2017, la Renaissance pour l’Action citoyenne (RE’ACTION) ne veut pas que les populations des Parcelles Assainies restent aux abonnés absents. En effet, le mouvement citoyen compte enrôler au moins 20 000 personnes pour aller s’inscrire sur les listes électorales.

Pour ce faire, RE’ACTION a lancé, ce week-end, à l’Unité 11 des Parcelles Assainies, la campagne de sensibilisation et d’information sur les nouvelles cartes d’identité biométriques de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) lesquelles couplées aux cartes d’électeur permettent aux citoyens d’aller voter lors des prochaines législatives en 2017 et de la présidentielle en 2019.

Ainsi, le Coordonnateur du mouvement, en l’occurrence, Pape Kory Faye dit Go Faye, a mis les petits plats dans les grands pour sillonner toutes les unités des Parcelles Assainies à travers une caravane pour inciter les populations à aller s’inscrire sur les listes électorales afin de pouvoir s’exprimer lors des prochaines joutes électorales.

«Nous avons comme objectif d’enrôler plus de 20 000 personnes à aller vers les commissions d’inscription afin de s’armer de leur cartes d’identité Cedeao et aller voter le jour-j», a informé Go Faye qui a vu toute la population de la commune répondre à son appel.

S’agissant des législatives, RE’ACTION n’exclut pas d’aller en coalition avec d’autres formations politiques crédibles partageant les mêmes idéaux. Sinon, souligne son Coordonnateur Go Faye, «confectionner notre propre liste» pour matérialiser leur engagement à servir la population des Parcelles Assainies.

 

1 COMMENTAIRE
  • LAYE DIOP

    LES PARCELLES ASSAINIES ONT TROUVE LEUR PORTEUR DE VOIX

Publiez un commentaire