Annonces
Annonces
» » » » » « Le ministre Moustapha Diop devait être...

« Le ministre Moustapha Diop devait être démis de ses fonctions »

2015-06-15T16:15:26+00:00 Partages

L’affaire qui oppose le ministre  délégué de la Micro-finance et de l’Economie solidaire aux magistrats de la Cour des comptes qui l’accuse d’avoir tenu des propos discourtois à leur égard connait un autre rebondissement. Et le magistrat, Alioune Niang et un proche de Macky Sall, tous furieux contre lui, s’emmêlent.

« Il n’est du pouvoir de personne dans ce pays d’entraver le fonctionnement de la Cour. Alors manquer de respect à la Cour des Comptes, c’est aller à l’encontre de toute démarche de transparence et de bonne gouvernance. Si un ministre se permet de dire  qu’il ne sera pas contrôlé, comme l’a fait le ministre Moustapha Diop qui a dit à qui veut l’entendre qu’il ne sera inquiété par personne tant qu’il sera ministre, c’est grave », accuse Alioune Niang dans L’Obs.

« Ce ministre, regrette un collaborateur du président Sall, devait être démis de ses fonctions le jour même, mais on a caché au président de la République la réalité des choses et on a voulu étouffer l’affaire dans l’œuf ».

Et une plainte n’est pas à exclure et les magistrat de la Cour comptent activer tous les mécanismes pour faire payer le ministre Moustapha Diop.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • Morrero Rivas
    15/06/2015 16:55

    Cela ne me surprends guere Macky sall nes la k pour proteger ce ki vont laider a avoir un 2eme mandat si vs croyez k ce ministre sera demis de c fonctions c peine perdu dou moujj fene notre justice est a 10mille vitesse si c Mr diop netai pas aperiste des les heures ki suivent ce cretin de sidikaba lorai fait convoke a la DIC. Ce sont les memes choses ki se repetent pas de rupture

  • fékh
    15/06/2015 17:13

    avec macky y,aura jamais d rupture,il a peur d perdr son pouvoir,

  • dounhaf
    15/06/2015 21:44

    donc pourquoi la crei a quoi jouent les aperistes ils se trompent bientot le dernier virage

  • talibe cheikhal khalifa
    15/06/2015 23:46

    Arrêtez vos sottises, M. Alioune Niang parle comme s'il était sur place alors qu'on lui racontait que des mensonges. Ce qui s'est passé en réalité est que M. Abdou Majib Guéye a tutoyé et traité de petit ministre M. Moustapha Diop après ce dernier leur a signifié qu'avant de faire l'audit qu'il fallait me saisir officiellement parce que le fonds est logé dans son ministère. M. Guéye n'a pas apprécié cette remarque. Moi j'étais là-bas et je n'ai nullement entendu le ministre dire aux auditeurs de petits magistrats….

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL