Annonces
Annonces
» » » Le ministre Amadou Ba «distribue» le sourire à...

Le ministre Amadou Ba «distribue» le sourire à 170 enfants handicapés des PA

L’Association des handicapés des Parcelles assainies(Ahpa) a organisé, ce dimanche,  son deuxième anniversaire, au Terrain «Violence» de l’Unité 20. La manifestation qui coïncide avec  la cérémonie de remise de cadeaux aux enfants  victimes de handicap et/ ou issus de milieux défavorisés avait pour parrain le ministre de l’Economie et des Finances et non moins responsable politique  du parti présidentiel dans la localité précitée, M. Amadou Ba. Qui a mis la main à la poche  comme pour «distribuer» le sourire à cette catégorie sociale.

A l’arrivée de la délégation du ministre Amadou Ba,  conduite par  un de ses   collaborateur, Babacar Gueye,  Omar Kébé, ci-devant président de la structure organisatrice d’ouvrir les débats.

«Votre présence, ici, illustre la profonde marque de confiance et de reconnaissance que vous nourrissez envers les personnes vivants socialement avec un handicap. Soyez-en vivement remerciés. Je dois signaler que le ministre Amadou Ba a pris intégralement en charge toute l’organisation de cette journée. Ainsi, 170 enfants handicapés  grâce à lui. Il ne cesse de nous aider, depuis son arrivée aux Parcelles Assainies, pour aboutir   à notre autonomisation. Il est vraiment sensible à notre sort», a-t-il dit.

Mme Dièye, une des responsables des femmes handicapées d’ajouter: «Nous célébrons, aujourd’hui, un des droits des enfants, c’est-à-dire,  le  droit au  sport  et  aux loisirs. Ce geste du ministre Amadou Ba est hautement apprécié par nous tous. Nous lui souhaitons longue vie et une réussite totale dans toutes ses entreprises du futur». Parlant au nom du représentant du parrain, le lutteur  Khadim Gadiaga, président de la Commission sports et loisirs à la mairie des PA de dire : «En acceptant de parrainer cette manifestation d’envergure, le ministre Amadou Ba entend accompagner la politique sociale de son Excellence le président de la République Macky Sall. Il est une marque pour les Parcelles Assainies, une véritable icône. Bûcheur et bosseur  devant l’éternel, ce nouveau dada de la politique  au niveau de notre localité a amené avec dextérité le budget du Sénégal à plus de 3000 milliards de nos francs. Il mérite des suffrages».

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • lemote
    22/05/2016 11:45

    Nous avons surtout besoin que tu gères nos sous au lieu de de faire de la politique. ..

  • ali paté
    22/05/2016 16:05

    voilà les prémices d’une dislocation de l’Apr au niveau des parcelles assainies.le nouveau messie Amadou Bâ ,au lieu d’engranger les acquis des autres responsables politiques, préfère moissonner seul avec ses hommes,militants de la dernière heure.Pas d’action d’envergure dans les parcelles assainies ,seuls les hommes de monsieur le financier, déroulent et avec bcp d’argent.au même moment ceux qui étaient là et qui se sont battus contre le Ps et le Pds rongent leurs freins et ruminent leur colère.s’il se reprend pas à temps ,Amadou Bâ risque de subir la déroute du siècle à laquelle a goutté son prédécesseur Mbaye Ndiaye.attention,watta watt le réveil risque d’être brutal car les démons du vote sanction sont toujours là.donc il urge de faire esprit d’équipe et d’aider les responsables à faire marcher et avancer le parti au niveau de la localité

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL