Le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo annonce un numéro vert contre le terrorisme

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, invite les populations à appeler les cellules antiterroristes régionales au numéro vert 800 00 20 20, pour les mettre au coutant de tout ce qui peut « constituer une menace pour la sécurité et l’ordre publics ».

« Les populations sont (…) invitées à signaler (…) par ce numéro vert tous faits ou comportements douteux susceptibles de constituer une menace pour la sécurité et l’ordre publics », écrit M. Diallo dans un communiqué reçu à l’APS.

« La sécurité étant l’affaire de tous, j’appelle chacun à développer les réflexes sécuritaires nécessaires et à collaborer efficacement avec les autorités administratives et les services de sécurité », ajoute-t-il.

Abdoulaye Daouda Diallo rappelle que « dans le souci de prévenir toute attaque terroriste contre notre pays (…) le président de la République a créé (…) le Cadre d’intervention et de coordination interministériel des opérations de lutte antiterroriste (CICO) ».

Le CICO « est placé sous l’autorité du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique », poursuit le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique.

Il explique que « ce cadre de prévention est un outil de veille stratégique et opérationnelle contre le terrorisme [et] a des démembrements régionaux dirigés par les gouverneurs de région ».

« Cet organe dispose (…) d’une cellule de veille joignable au numéro vert 800 800 880 accessible 24 heures sur 24 », informe Abdoulaye Daouda Diallo.

7 COMMENTAIRES
  • lamine

    c a saluer! c plus qu jamais l’affaire de tt le monde mais ne leur donnons pas de raisons a vouloir perptuer de telles actions!

  • italiano

    may léne gnou diam tè nianal gnou ko haaaaaaa mamamia

  • gainde

    les 2 numéro énumérés sont differants

  • gainde

    les 2 numeros sont differents

  • Anonyme

    pourquoi ls 2 numero sont-ils differentent?

  • Joe kukeur

    j’aurais préféré un numéro vert pour se qui quinenapes.les.enfants.

  • kheus

    doul mr le ministre

Publiez un commentaire