Annonces
Annonces
» » » » Le Mfdc tire sur Macky et blanchit Yaya Jammeh

Le Mfdc tire sur Macky et blanchit Yaya Jammeh

Le porte parole du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc),  Abdou Elinkine Diatta, n’a pas porté de gants pour tirer à boulet rouge sur l’actuel régime avant de disculper le président Gambien, Yaya Jammeh de toute accusation d’armement.

Très remonté contre les actions politiques  de Macky Sall dans le sud, Abdou Elinkine Diatta prend la défense de Yaya Jammeh. « Ils n’ont qu’a dire merci à Yaya Jammeh qui a beaucoup contribué pour le retour de la paix en Casamance. Au moment où eux ils donnaient des mallettes à un combattant, il faut avoir le courage de dire que tu l’as armé ». Toujours dans cette lancée, il poursuit que « la différence entre un Sénégalais et un Casamançais, c’est que si c’est un Sénégalais à qui vous remettez de l’argent, il est prêt à vous suivre comme un mouton de Panurge, alors que si c’est un Casamançais , il continuera à camper sur sa position. », rapporte le quotidien Populaire du 26 mai 2016.

S’agissant des questions de négociations de paix entre l’Etat et le Mfdc, il accuse le manque de volonté des autorités sénégalaises. » On va peut être regretter le sur place de l’État qui ne fait pas d’effort à ce niveau. Parce que quand on parle de négociations, il faut d’abord établir des relations de confiance ». Par ailleurs dans son interview, le porte-parole n’a pas manqué de fustiger l’immobilisme de l’Etat contrairement au régime libéral de Wade qui avait  entamé des plans d’action comme l’agence nationale pour la relance des activités économiques et sociales en Casamance (Arnac) ». Depuis que le gouvernement de Macky Sall est en place  rien n’a été fait. C’est les méthodes du régime de Me Abdoulaye  Wade qui sont en train d’être déroulées par Macky Sall. Mais en vérité, ils ne font rien », fustige t-il.

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • deug deug
    26/05/2016 10:48

    Mfdc fuck you dolne touss

  • fatou
    26/05/2016 10:57

    Nul nul comme texte!!!
    Vraiment un journaliste doit être responsable en évitant de reprendre bêtement des propos de guerre comme dissocier senegalais d’un casamancais…..à quoi bon vous servent vos études sur la relativité et les subtilité? Vous pouvez reprendre fidèlement les propos avec astuces et responsabilité!!! TIOUNE REK

  • djigeen
    26/05/2016 12:00

    Et si mfdc moy armée gambienne, Ni rek lagnouy reagiré

  • Avatar
    26/05/2016 12:39

    Macky moo takh kou diok rk yap ou koi

  • MANSARING KEITA
    26/05/2016 13:07

    fuck you Abdou

  • MANSARING KEITA
    26/05/2016 13:22

    mfdc ne c ke voler et tue ls boeuf, mouton, chevre, coq est combine de foi vs avai mem case me non seneg.. partout ds le monde fuck you men

  • lol
    26/05/2016 13:34

    Fatou pourquoi reprendre les propos d’un délinquant avec des astuces …blabla ? S’il l’a dit comme tel , il doit être repris comme tel c’est tout !

  • fall
    26/05/2016 14:14

    MFDC c des moins que rien

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL