Annonces
Annonces
» » » » Le Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké fixé au...

Le Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké fixé au 24 septembre

2017-09-08T10:39:02+00:001797 Partages

La communauté mouride va célébrer le Magal du vénéré Serigne Abdou Khadre Mbacké le 24 septembre prochain à Touba, nous dit senelux. Une manière pour les descendants et disciples de Serigne Touba en particulier, et la communauté musulmane en général, de revisiter la vie et l’œuvre de celui qu’on surnomme « l’Imam des Imams ».

Fils du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, et de Sokhna Aminata Bousso, Serigne Abdou Khadre Mbacké, troisième khalife de Touba, est né en 1914 à Diourbel. Bâtisseur hors du commun et féru du Saint Coran et des écrits de son père, il disparut en 1989.

Pour donner une dimension exceptionnelle à ce Magal qui célèbre sa naissance, le comité d’organisation dirigé par Serigne Sidy Abdou Khadre Mbacké, a procédé aux ultimes réglages ce jeudi au cours d’un Comité régional de développement (Crd) exclusivement consacré à l’événement, et présidé par le gouverneur de Diourbel, Mouhamadou Moustapha Ndao.

Une rencontre au cours duquel l’ensemble des services, organes et structures publics et privés, se sont engagés à ne ménager le moindre effort pour une célébration à la hauteur des attentes de la famille du Saint homme. La santé, la sécurité, l’assainissement, la voierie, le commerce, entre autres secteurs ont été passés à la loupe à la grande satisfaction des organisateurs.

Le Magal sera précédé, le 22 septembre, de la conférence des petit-fils de Serigne Abdoul Khadre.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • imam dia
    08/09/2017 10:51

    merci mais pas sokhna mariama diakhate
    c’est sokhna aminata bousso

  • bigpi
    09/09/2017 03:03

    Merci pas 3e khalif mais 4e

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL