Annonces
Annonces
» » » » Le Khalife de Mame Mor Diarra Mbacké ouvre le...

Le Khalife de Mame Mor Diarra Mbacké ouvre le feu sur Macky Sall

Mbacké Khéwar ce mercredi, à l’occasion d’une remise de contributions pour la mosquée de la localité. Le Khalife de Mame Mor Diarra Mbacké n’est pas du tout content du président de la République, Macky Sall et de Aminata Tall, présidente du Conseil économique, social et environnemental.

L’actuel Khalife de la famille, Serigne Abdoulahi Mbacké, reproche ces deux personnalités leurs comportements déplorables à l’endroit de la famille de Mame Mor Diarra.

« Lorsqu’il battait campagne, lors de la dernière présidentielle, le candidat Macky Sall était venu pour solliciter des prières et avait promis, une fois élu, d’y retourner en guise de reconnaissance. Depuis lors, rien n’a été fait dans ce sens et cela fait plus de trois ans, mais le président joue au dilatoire », se souvient le Saint homme dans L’Obs.

Selon le marabout qui veut finir la construction de sa mosquée, il n’y a jamais eu d’intermédiaire entre lui et le président Sall.

« Avant de devenir président, clarifie le Khalife, Macky Sall avait juré  de contribuer à l’achèvement  des travaux de la mosquée de Mbacké Khéwar. Hélas, une fois élu, on ne l’a plus revu ni entendu ».

Annonces
Annonces

18 commentaires

  • Le Niakk
    30/07/2015 13:11

    Et alors?La finisson de la mosquée ne doit nullement se reposer sur lui.L'islam ne procède guère ainsi.Sou paré bakhna sou paré bakhna.Bayilène beugue khaliss nak té diamou Yalla.

  • senegal
    30/07/2015 13:24

    les fidèles doivent se charger de la construction de leur mosquée. si macky n'a pas d'argent vous voulez qu'il prenne l'argent du contribuables au moment où des milliers de gens meurent de faim?soyons logiques.promesses de campagne peut être?vous y croyez donc assumée comme les autres sénégalais..

  • xum
    30/07/2015 13:55

    Oooop serigne bi nandoulo balégui waxou politicien ooooooh

  • dudy
    30/07/2015 14:01

    le budget du Sénégal n est pas pour construire des moskè même si je suis musulmans foutez la paix à macky. c vous les soi disant marabout ki empêche le pays d avancée le Sénégal ne vous appartient pas. laisser les sénégalais avec leur argent et aller travailler ki que vous soyez macky donne rien refusë il peuve rien contre toi le peuple est pour la bonne gestion

  • sorimka
    30/07/2015 14:21

    macky nelaw akk oubali la fui neke waye 2017 n est pas loin

  • dabi
    30/07/2015 14:41

    sorimba que 2017 arrive la décision ne t appartient pas ni atoi ni au marabout ni à moi même mais appartient à la volonté du peuple sénégalais dans sa globalité .il n es pa la pour construire des moskê sacré Sénégal

  • Hugo Aziz Mandela
    30/07/2015 15:35

    cheres freres et soeur jaimerai savoir comment inscrire un enfant de 9 ans dans un ecole de foote au senegal ? et si vraiment les club les lose et prend en charge leurs education merci voila mon facebook (Hugo Aziz Mandela ) jattend avec passient votre aide .

  • beugue sarew
    30/07/2015 15:39

    Merci beaucoup pour votre confiance.!!! toi sorinka, tu crois vraiment bien en Dieu ou quoi? l'argent du peuple c'est pour le peuple! pas pour le gouvernement, Sénégal c'est un pays pas un clan. je suis croiante, lis si tu es musulman, sourate 60 mountahana verset 12. en plus, un marabout qui pousse un président à finir la construction d'une maison de Dieu ( mosquée)? c'est haram! !! il devrait dire au président, soit correct en tout travail, car la balance est auprès D'ALLAH SWT! mais saviez vous que, la ressuscité d'un mécréant est moins pénible qu'un imam ou se dit marabout? le clan n'est pas l'islam, sinon Abou Lahab est un Houreychii, il est en enfer! ! la tribu du st Prophète Mouhamed (psl). Ce marabout doit être fâché, si Macky a signé le mariage pour tous, pas parce que il doit prendre l'argent du peuple, pour construire la maison qui appartient au Tout Puissant!

  • mane la
    30/07/2015 19:53

    le mara est très clair : il montre aux sénegalais que le Président est un homme (politique) qui ne peut pas respecter sa parole. La preuve : les milliards promis aux régions,les engagements pris et non tenus devant les syndicats d'enseignants,des médecins,etc. Le sénégalais le plus ignare sait que les mourides n'ont jamais compté sur qui que soit a fortiori sur l'Etat pour leur construction de mosquées ou autres travaux.Réfléchissez bien aux propos de ce saint homme : il nous montre le vrai visage de notre Président. Ce mara ,pour ceux qui le connaissent, a des talibés milliardaires,il n'a pas besoin de l'argent de l'Etat.

  • cheikh diop
    30/07/2015 20:53

    kouye wakh lou niaw si ap serigne danga yarouwoul rek waya manoulene si gnome dara ko khamnee so dioudo moulaye toudou so dé moulaye dioulee dousa morom lolou yalla ko defe, un peu de respect pour nos chefs religieux.

  • wakhe deugue
    30/07/2015 21:57

    Je peu men temoingne le mara nous montre que le president est un menteur un vaut rien

  • bref
    31/07/2015 02:00

    yene gni di wakh ay président waroul financé mosquée yene nieup ay seytané nguene dolen tousses, soudoul wone Serigne touba sen mame ak sen baye nieup done ay loumay bagna toudou!!! domerame yi nguene done

  • beugu serigne touba
    31/07/2015 09:06

    merci bref

  • mbayd
    31/07/2015 15:08

    Mais remplissez dabor les moskes finies .hoo les moskes sont partout dans ce Sénégal soi-disant musulman

  • kheuza
    31/07/2015 15:31

    Merci bréf!!!!

  • B.SY
    01/08/2015 01:51

    merci beaucoup "mane la" bien dit. il le save bien. la plus grande et la plus belle mosquée du sénégal ki accueil le plus grand pélerinage d'afrique est construit par les mourides sans l'argent du contribuable sénégalais.

  • beugue sarew
    02/08/2015 02:55

    cheikh Diop et Bref quand on connaît pas la propagation de l'islam on respecte tous, mais ces les paroles de Dieu SWT pas pour un imam ou un marabout lorcequ'on voudrait habiller la kaaba les temps ces imams ont refuger, tant que humains et animaux ont faim! je sais qu'un marabout ne rentre au paradis après la justice de tout son règne et son entourage, manger et vêtir et l'apprentissage de l'islam et d'interdiction du péché.il y a pas mal d'adultère au Sénégal pire homo soubhanna lay la vérité retourne en Dieu .

  • seck
    03/08/2015 11:40

    wakhdji ay wakhou thiakhanela

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL