Le Grand parti dénonce un deal entre les exploitants pétrolier, Macky Sall et…

Le débat sur le pétrole refait surface. Selon Malick Gackou et ses collaborateurs, »Macky Sall a regroupé de grands bandits financiers autour de nos ressources naturelles. » A cet effet, les cadres du Grand parti ne cachent pas leur inquiétude sur l’issue malheureuse qui pourrait découler de la découverte du pétrole et du gaz.

Ainsi, Gaïndé Badiane, responsable du Grand parti, dans la ville de Pikine, considère que Macky Sall a mis toutes les conditions tendant vers le paradoxe qui rappelle le point de vue de Juan Pablo Perez Alfonzo, selon qui le pétrole n’est pas l’or noir, mais l’excrément du diable. Il confie, dans les colonnes de La Tribune, que « dans ce dossier du pétrole, les plus hautes autorités politiques du Sénégal sont en deal avec de gros exploitants, d’hommes d’affaires du secteur pétrolier, agrémenté par la présence d’hommes de paille, en l’occurrence Alioune Sall. »

Toujours dans la logique de dénonciation, M. Badiane de poursuivre: « Macky Sall a réussi la prouesse de regrouper autour de nos richesses de grands brigands financiers aux mains sales comme Frank Timis et Ovidiu Tender. Pis, il s’est entouré de collaborateurs ayant des intérêts dans le secteur pétrolier comme Baba Diao Itoc et Moustapha Niasse. Dans tous les pays où de tels schémas ont éxisté, on a observé des tensions sociales, l’appauvrissement du peuple, des tueries, entre autres.« 

5 COMMENTAIRES
  • love galsene

    Gay pride foutaise yéne gui nouy ray ak petrole comme lou diomou guem lene yalla

  • baye lahat

    Voici un imbcile grand menteur et hypocrite il croit que les mourides peuvent le porter au pouvoir raison pour laquelle il se refusie toujours derrire eux en parlant. tu es une honte pour le senegal fils de putte

  • diondo

    menteur…..

  • hhp

    baye lahat wakh deug yalla nak taye mome warowone fi toudou mouride wakhal si mome rekk

  • SA KADIOR 2

    entoure de bandits mais pas des lobbies homos

Publiez un commentaire