Le gouvernement du Sénégal condamne fermement les attentats en Egypte

Le Gouvernement du Sénégal a condamné « fermement » les attentats perpétrés ce dimanche dans des lieux de culte à Tanta et à Alexandrie (Egypte) « ayant occasionné des dizaines de morts et de blessés », selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
 
Citant le ministère égyptien de la santé, le journal français « Le Monde » indique « qu’une explosion a fait au moins 27 morts et 78 blessés, dimanche 9 avril au matin, dans une église copte de la ville de Tanta, à 120 km au nord du Caire ».
 
Il indique que « quelques heures plus tard, en début d’après-midi, une seconde explosion est survenue dans une autre église copte, à Alexandrie ».  « Selon un bilan du ministère, celle-ci a fait au moins 17 morts et 48 blessés. Elle serait l’œuvre d’un kamikaze, a ajouté le ministère de l’intérieur. »
 

En réaction, le ministère sénégalais des Affaires étrangères qualifie ces attaques de « lâches et criminelles ». « En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement du Sénégal présente ses condoléances et renouvelle sa totale solidarité au gouvernement et au peuple égyptien frère. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire