Le gouvernement a créé 165 555 emplois de 2012 à ce jour

Le gouvernement a créé de 2012 à ce jour 165 555 emplois dont 11 642 recrutements dans la Fonction publique, a indiqué, vendredi à Dakar le ministre du Travail, du dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions, Mansour Sy.

‘’Entre 2012 et 2015, le département a enregistré 135 629 contrats au niveau des inspections du travail et de la sécurité sociale, 11 642 personnes ont été recrutées dans la Fonction publique, 8 284 instituteurs et de vacataires engagés par le ministère de l’Education nationale, en plus du recrutement des 10.000 agents de sécurité de proximité’’, a dit M. Sy.

Au cours d’une conférence de presse, il a indiqué que 53.820 contrats de travail ont été enregistrés en 2014 contre 44.6958 pour l’année 2013.

Dans le domaine de la visibilité des indicateurs du marché du travail, le nombre de contrats à durée déterminée a été de 17 %, soit une variation de +4.733 enregistrements par rapport à 2013, soit plus de la moitié des augmentations, indique un document remis à la presse.

Les contrats de type ‘’saisonnier’’ ont augmenté pour leur part de plus du quart des effectifs de 2013.

‘’On a 3.864 contrats contre 3.031 en 2013, soit une progression de l’ordre de 27 5 % dans les emplois de type saisonnier (…). Le nombre de contrats à durée indéterminée a connu une augmentation de 18 % passant de 11.760 en 2013 à 13.878 contrats en 2014’’, a expliqué Mansour Sy.

Il s’est en outre réjoui des mesures prises par le président de la République pour renforcer le cadre institutionnel du dialogue social, en mettant en place un Haut conseil du dialogue social.

M. Sy a également annoncé ‘’la reprise progressive de la négociation collective avec de nouvelles conventions collectives récemment signées dans certains secteurs comme le nettoiement et l’ouverture de négociations dans d’autres secteurs comme le gardiennage et la presse.’’

Selon lui, le gouvernement a déjà pris  »d’importantes décisions pour améliorer le pouvoir d’achat des travailleurs », à travers la baisse des prix des denrées de première nécessité, du coût du loyer, de l’impôt sur les salaires et du carburant.
APS

10 COMMENTAIRES
  • diddda

    On ne gourverne pas par le mensonge et une chose réelle ça se voit et pas besoin de le dire

  • lune

    Comment voulez – vous qu'on ne soit pas en désaccord total avec certaine réaction gratuite comme ça , on peut même en arriver à dire des choses entre nous qu'il faut peut être pas . Qui sont ces gens qui se permettent de dire a une personne élu par les sénégalais et dont les dires peuvent se vérifier , qu'il ment , quel poste occupent ces gens au point de traiter le président de menteur avant même que des experts donnent leurs avis sur l'information , avant même la parution de l'info ils ont déjà pris position contre , 90% de ces gens qui sont sur la toile et qui sont les plus virulents contre leur propre pays ne font que balayer les rue de Paris , ce sont les premiers à demander aux autres de rester courtois sur le site , respectez -vous si vous voulez qu'on vous respecte

  • daz

    je n'ai jamais vu un pouvoir aussi spécialisé dans le mensonge comme celui-ci.

  • Badolo cie Néwdolé

    Lune je me disais que jamais au plus grand jamais que je réponds à tes commentaires,mais non je n'ai jamais vu un être humain comme vous qui défend toujours des mensonges .., les sénégalais ne sont pas si bêtes comme vous les prenez laissez nous avec la démocratie ! L'opinion et l'opposition sont les pieds de la démocratie . Mais les Démoncrates bornés ne le savent pas !!!

  • beugue.réwa

    insulté le président vous amuse? dégueulasse! c'est honteux cette bande de ouf vous avez quoi comme diplôme d'études? quelle moustique pique – vous – ils? vraiment pitié vous avez la rage! vous êtes à quel niveau d'éducation ils vous ont donné?

  • lune

    De quel opinion il s'agit ,les trois guignols qui sont toujours à dénigrer sans jamais apporter la preuve du contraire ? De quelle opposition tu parles de ce conglomérat de gugusses qui cherchent à mettre le feu au pays depuis trois ans , et qui n'ont jamais fait une proposition de gouvernement a part demander a Macky de renvoyer ses compagnons pour qu'ils prennent la place , je te parie sur si Macky accède à leur désir ils trouveront qu'il est le meilleur président que le Sénégal ait jamais connu . Moi je ne duis pas partisan de Macky je supporte un autre parti mais contrairement à vous mon 1er parti c'est le Sénégal et je ne serai jamais avec cette bande de malfaiteurs dirigés par ce vieillard et ce journal sénègo qui est son bras armé , si tu veux plus répondre à mes posts , je vais sûrement en mourir .

  • diddda

    Qui sont c'est salles conards qui cherchent toujours à défendre une personne dans le mensonge ou ils cherchent leur part du gâteau et qui oublient que ce président a été élu par les 65% des électeurs sénégalais et ce même homme qui se permet de mentir à son peuple sans sèche par l'acte présent d'envoi de nos soldats et tout les poste sont bloqué rien ne va et il n'a pas honte de s'assoir devant les écrans et dire on a cré ça et ceci mais où sont cré ces emplois au Sénégal nul part en tout cas pas dans les 14regions que je connais moi

  • lune

    Aam Na nhio khamné nhio gui méér , sal connard Pour des gens qui demandent la courtoisie , mais les mots , les comportements sont comme des pièces d'identité , avec eux on voit tout de suite à qui on à affaire.

  • diddda

    Il y'a des gens que j'aimerais même pas qui ne méritent pas qu'on échange des mots car ils sont affamés et les affamés ne cherchent même pas à différencier les mauvais et les bons nourritures

  • fction publik

    165 555 contractuel a duré determiné jusqu'au election ou 165 555 prestataire tou les 6 mois senegal pays de reve . Alice serai a léz dans se pays pfiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    165 555 contractuel a duré determiné jusqu'au election ou 165 555 prestataire tou les 6 mois senegal pays de reve . Alice serai a léz dans se pays pfiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Publiez un commentaire