Annonces
Annonces
» » » » » Le football bissau-guinéen doit continuer à...

Le football bissau-guinéen doit continuer à grandir après la CAN 2017

2017-01-21T21:16:42+00:00176 Partages

Baciro Candé, le sélectionneur national de la Guinée Bissau a soutenu que le football de son pays doit continuer « à grandir » quel que soit le résultat du match contre le Burkina Faso.

« Nous allons jouer contre le Burkina Faso qui est une grande équipe très expérimentée« , a rappelé le technicien bissau-guinéen, lors d’une conférence de presse, espérant que les Djurtus battent dimanche les Etalons pour se qualifier en quarts de finale, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

« La défaite (1-2) contre le Cameroun est oubliée et présentement nous sommes focalisés sur le match devant nous opposer au Burkina Faso« , a indiqué le technicien, relevant que l’objectif est de le gagner.

« Mais le travail doit continuer quel que soit le résultat de demain (dimanche)« , a-t-il ajouté au sujet de la rencontre du 3-ème tour devant opposer dimanche à Franceville, les Djurtus aux Etalons.

L’autre match de cette poule A où toutes les équipes sont encore en course pour la qualification en quarts de finale, opposera à la même heure à Libreville, le Gabon, pays organisateur au Cameroun.

Interrogé à la suite de son entraîneur, l’attaquant Frédéric Mendy qui évolue actuellement en Corée du Sud, après avoir joué en France, son pays de naissance, à Singapore et au Portugal, souligne que l’objectif est d’obtenir une qualification historique en quarts de finale.

« Nous allons jouer sans pression et tout donner pour la qualification« , a-t-il dit, informant que les joueurs sont des professionnels qui ont encore envie de poursuivre cette compétition.

« Si certains (joueurs) sont fatigués, ils pourront être remplacés pour le match de demain (dimanche)« , a-t-il ajouté, relevant que l’envie prend le pas sur la fatigue des organes.

Sur la tactique à utiliser contre le Burkina Faso, l’entraîneur et l’attaquant bissau-guinéens ont indiqué que leur équipe ne va rien changer à ce sujet.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL