Le Fmi demande à l’Etat de faire payer l’impôt à tous les sénégalais

Le Fonds monétaire international (Fmi), qui vient de boucler sa troisième revue sur l’Instrument de soutien à la politique économique (Ispe), a décerné un satisfecit au Sénégal. Cependant, il a demandé à l’Etat du Sénégal de veiller à ce que «tout le monde au Sénégal paye sa part des impôts à des taux raisonnables». Ce, pour maintenir la croissance à un taux élevé.

Selon Seneplus, Les missionnaires du Fonds monétaire international (Fmi) ont bouclé leur troisième revue sur l’Instrument de soutien de la politique économique (Ispe). Les membres de la mission qui ont séjourné au Sénégal du 17 au 30 août ont dressé un bilan positif de l’économie sénégalaise tout en exprimant leurs «satisfactions» dans la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (Pse).
Face à la presse, hier, le chef de la mission du Fmi, Ali Mansoor a estimé que «la mise en œuvre du Pse se poursuit d’une façon satisfaisante avec un impact de plus en plus marqué sur l’économie sénégalaise». Dans ce contexte, dit-il, «nous pensons que la croissance pour cette année va être maintenue à des taux élevés, ainsi que pour l’année prochaine. Ça devrait dépasser les 6% et peut être tourné autour de 6.5%».

Il a aussi invité le gouvernement à faire tout son possible pour que tout le monde au Sénégal paie sa part des impôts. «Tout le monde doit payer pour financer le développement du pays. Il y a des efforts à faire pour améliorer l’efficacité du système fiscal et des dépenses», a dit M. Mansoor qui a fait savoir que «pour maintenir cette croissance, le Sénégal doit miser sur la transparence, l’efficacité et la qualité dans les dépenses pour s’assurer que l’augmentation des services publiques se fait en relation avec les montants dépensés».

7 COMMENTAIRES
  • oal

    qu’est ce qu’elle peut être donné, nous qui croyons s’en être débarrassée! facile de dire cela, elle ne doit certainement pas etre au courant du salaire moyen du peuple sénégalais. Elle n’a qu’à envoyer son argent ….. !

  • d

    Apple ne paie presque rien. Qu’elle s’occupe de ça en priorité et qu’elle ous fiche la paix. Apple planque plus de 200 millards de $ dans les paradis fiscaux. on ne contraint que les faibles. les forts et puissants échappent

  • sama reew

    nousomme toujoures des’esclave de FMI et banca mondiale tout c’est la faut de sengor dome ramdji!

  • viviane

    Oui surtout you,il doit payer comme tous les senegalais.

  • oal

    je voulais dire dans mon précédent message: « qu est ce qu’elle peut être conne »

  • fya

    Viviane est se que tw même tu paye tes impôt change de disque

  • Khoul

    Il faut dire d abord à tes compatriotes Fr Télécom de payer correctement leurs impôts

Publiez un commentaire