Le Fmg alimente la banque de sang du Centre de transfusion sanguine.

Ce week end a été fructueux pour le mouvement « les amis de Mamadou Guissé (Fmg) » qui regroupe beaucoup d’Africains (sénégalais, gabonais, camerounais, guinéens, béninois, tchadiens, ivoiriens…).

Dans leur élan citoyen et de solidarité, « le Fmg a investi ce samedi les locaux du centre national de transfusion sanguine (Cnts) pour ce geste noble et responsable: donner du sang« , souligne M. Koumé, le coordinateur.

Pour Mamadou Guissé, parrain du mouvement, « nous devons inscrire cette action dans nos activités » et d’expliquer « l’importance du don de ce liquide précieux est qu’il peut sauver les brûlés, les accidentés, les femmes qui donnent naissance, en fait notre sang sauve des vie » et de conclure « je vous  invite tous à pérenniser cette journée de don de sang et vous donne rende-vous annuellement pour la même action« .

Le personnel du centre a salué ce geste noble, généreux et responsable des amis de Mamadou Guissé. « Le centre était en déficit de sang mais cette journée que vous avez initiée va permettre le centre de remplir la banque de sang afin de bien assister aux bénéficiaires », nous révèle un représentant du Cnts.

 

 

1 COMMENTAIRE
  • Aliou KOUME

    Je tiens à remercier l’ensemble des participants de cette journée de générosité mais aussi et surtout une journée civique.
    Donner son sang est un acte noble et responsable car on ne peut pas donner plus que son sang.
    Personnellement je suis très touché par ce geste noble; il est fort.

    Nous remercions infiniment nos confrères venus d’autres pays de notre cher Afrique: Gabonais, Camerounais, burkinabés, Tchadiens, Guinéens, Béninois, etc.
    Cela magnifie l’intégration africaine. Par FMG, l’Afrique s’est réunie.
    Ainsi tous mes remerciements au porte parole, Monsieur Harouna Sow qui a amené le nom du FMG dans nos pays frères.

    Je ne saurais terminé sans remercie le Président Mamadou GUISSE par qui le FMG a de l’espoir.

    Chapeau aux membres du FMG!

    ALIOU KOUME, Coordonnateur FMG »

Publiez un commentaire