Annonces
Annonces
» » » » » » Le Fj demande à Aliou Sall d’actualiser sa...

Le Fj demande à Aliou Sall d’actualiser sa déclaration de patrimoine…

Le Forum du Justiciable (Fj) demande à Aliou Sall, nouveau directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc), d’actualiser sa déclaration de patrimoine et de la publier impérativement...

Le coordonnateur du Fj exige de Aliou Sall, nommé récemment  directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, d’actualiser   sa déclaration de patrimoine et de la publier, «compte tenu de la controverse suscitée par sa nomination et du fait qu’il a été cité dans des affaires comme Petro Tim, la Banque de Dakar, la compagnie aérienne qu’il a créée».

«La déclaration de patrimoine qu’il avait faite en tant que maire ne saurait être valable ici, d’autant que son patrimoine a peut-être évolué, depuis cette déclaration», précise Me Babacar Bâ dans le communiqué parvenu lundi à Senego.

Par conséquent, le Fj invite les assujettis à procéder à la déclaration de leur patrimoine,  non sans fustiger «le comportement de certains ministres, conseillers du Président de la République qui refusent de faire leur déclaration de patrimoine au motif qu’ils sont sans portefeuille».

Occasion saisie également par  Me Babacar Bâ et Cie qui ont exhorté l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) à veiller en toute indépendance et avec rigueur à l’application de la loi relative à la déclaration patrimoniale, rappelé au procureur de la République son engagement de nous entretenir sur les rapports de l’Ofnac et suggéré au président de la République à soumettre à l’Assemblée nationale un projet de loi modifiant la loi sur la déclaration de patrimoine pour d’une part, renforcer les sanctions pour ceux qui tenteraient à faire de fausse déclaration et, d’autre part, exiger la publication des déclaration de patrimoine.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • Oumar Mbengue
    18/09/2017 03:03

    c’est quand même normal

  • Vérité
    18/09/2017 14:26

    Merci Mr bâ vraiment on est fier de vous tu n’est ni dans le pouvoir ni dans l’opposition mais au côté des sénégalais

  • Cheikh bi
    18/09/2017 15:27

    Vous verrez jamais cette déclaration de patrimoine. La transparence et la sobriété n’étaient qu’au bout des lèvres du président macky.Geumouko mom president.dailleur vous pouvez remarquer quil nutilise plus ces mots »gestion sobre et vertueuse et transparence ».ils sont combien de ministres responsables a faire leur déclaration?pourquoi ils l’ont pas fait s’ils sont sincères?

  • Aliou Sall aurait réactualisé sa déclaration de patrimoine…
    21/09/2017 12:33

    […] acte qui doit sans doute satisfaire le Forum du justiciable (Fj) qui en avait fait la demande à la suite  de la nomination par décret du frère du […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces