Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » Le fils du Khalife général des Mourides, tête...

Le fils du Khalife général des Mourides, tête de liste de l’opposition, aux côtés de Me Wade

2017-04-21T08:58:01+00:000 Partages
Annonces

L’opération de charme continue. Opposition et tenants du pouvoir, à quelques mois des élections législatives, se sont lancés dans une bataille de positionnement sans précédant. A cet effet, Me Abdoulaye Wade a réussi un coup de maître à Touba. Le Pape du Sopi qui peut compter sur ses nombreux sympathisants, dans la ville sainte, a enrôlé le fils du Khalife général des mourides, pressenti tête de liste de l’opposition, dans le département de Mbacké. 

Suite au départ du l’ex-tête de file des libéraux, à Touba, Serigne Fallou Mbacké, l’ancien président du Sénégal n’a pas perdu de temps, selon l’Obs. Il a tout bonnement comblé le vide que pourrait laisser ce départ du président du conseil départemental de Mbacké. Depuis Versailles, où il a élu domicile depuis son départ de la tête du pays, il a réussi à décrocher un allié de taille, en la personne de Serigne Abdou Samath Mbacké Maty Lèye, dans la ville sainte.

Le fils du Khalife a validé le choix porté sur sa personne par Abdoulaye Wade, pour diriger les troupes libérales, en vue des Législatives de juillet 2017. Joint au téléphone par nos confrères, le principal concerné de confirmer la connexion régulière, ces derniers jours, entre Qatar et Touba,  mais aussi sur l’idée de l’investir sur la liste des prétendants aux cinq (5) postes de député du département de Mbacké. Toutefois, il est resté flou sur les détails.

« Je suis un citoyen mû par la défense des intérêts des populations et toute action qui va dans ce sens, je ne l’écarte pas. L’avenir nous en dira un peu plus sur cette question » , précise Serigne Abdou Samath Mbacké Maty Lèye.

Articles connexes

5 commentaires

  • Le fils du Khalife général des Mourides, tête de liste de l’opposition, aux côtés de Me Wade | Louise Transports
    21/04/2017 09:38

    […] Khalil Kamara L’opération de charme continue. Opposition et tenants du pouvoir, à quelques mois des […]

  • yoro
    21/04/2017 10:40

    Merci Wade fis

  • saabaay
    21/04/2017 13:00

    Abdou samad ñion xamnanla tekki wou darrrrra yilifou kennnn….nioum ñiou beug kouleen nakh rek ….respecte leen nitñi tabayi yigeen didef

  • Aliou
    21/04/2017 15:50

    il faut que ces marabouts se mfient de Wade qui n’est pas loin satan

  • mamadou
    21/04/2017 17:20

    vous ne connaissait pour vous tant que WADE. n a pas decider rien ne peut se realiser c est un farmaon rien que le pouvoir qui les interesse

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces