Le Directeur de Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama convoqué à la Dic

Dans un communiqué relayé par le Groupe futurs médias, le Procureur de la république, suite aux déclarations faites par Seydi Gassama dans la journée du samedi 23 août 2014 en marge de l’Assemblée Générale de la Société internationale des droits de l’Homme soutenant que «les policiers ont été à l’université avec volonté manifeste et délibérée de tuer, de blesser et de détruire, ils ont reçu des ordres», indique que dans « un souci de clarté et de transparence, qui anime les enquêteurs avec à leur tête le Procureur de la République, nous amène à l’inviter à se rapprocher des éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC) pour apporter son témoignage et aider à faire progresser l’enquête ».

Avant de rappeler que dans son communiqué en date du 16 août 2014, il faisait appel à témoin afin que toutes les personnes impliquées dans le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye soient identifiées.

Et de préciser que c’est dans ce cadre que l’étudiant Cheikh Dieng qui, dans une déclaration publique mettant en cause avec force quelques éléments de police, a été entendu.

6 COMMENTAIRES
  • Guide

    Bien fait pour gus à la grande gueule!!!! Être d Amnesty ne veut pas dire fourré le bordel dans le pays.
    Il est trop nul et déborde de haine cet fou.
    Qu’il justifie ses affirmations

  • Fouta50

    Quelles sont vos preuves Monsieur Gassama? svp arrêtez vos enfantillages nous sommes dans un pays faut pas nous la gâcher

  • Fouta50

    pays de paix je voulais dire

  • prince de guède

    vous n etes que des hypocrites lui au moins a osé dire ce k tt le monde sait

  • Fouta50

    Prince de guede,calmez aucune police ne tirera volontairement à ces étudiants Monsieur Gassama n a aucune peuve

  • diewo sow a paris

    mr casama un responsable de paix ne doit pas semé le bordel le senegal est un pays d paix et v vous destablisez ya la loi allez repondr a la dic jespere pr v quon vous a pa fait votr lit deja la bas car v le mèritè laissez le predident travaillet mbrrrr

Publiez un commentaire