Le dernier recours de Habré.  La jeunesse socialiste de Dakar en mode  »Fippu » contre Tanor. Points sur l’actu de ce lundi sur Senego

Le dernier recours de Habré. Le procès en appel de l’ancien président tchadien,  Hissène Habré, s’ouvre ce lundi 9 janvier à Dakar, au Sénégal. C’est le dernier recours de l’ex-homme fort de N’Djamena.  

En mai dernier, en première instance, M. Habré qui a régné sur le Tchad entre 1982 et 1990, a été condamné à la prison à perpétuité pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité, tortures et viols. Nous y reviendrons...

La jeunesse socialiste de Dakar en mode  »Fippu » contre Tanor. L’affaire Bamba Fall et Cie connait des ramifications. Les jeunes socialistes du département de Dakar, face à la presse, ce dimanche, dénoncent une détention arbitraire de leurs camarades que sont Bamba Fall, Birakane Ndiaye, Abdou Mbaye, Malick Kébé Dieng, Bassirou Samb etc. Tous arrêtés par la police dans le cadre du saccage de la Maison du Parti socialiste, le 5 mars dernier. Déjà, « ces camarades socialistes » qui ont fait l’objet de trois retour de Parquet, feront face à nouveau, ce lundi, au juge d’instruction.

Aussi s’insurgent-ils contre la hiérarchie de cette formation socialiste qui « accapare le parti , hypothèque l’avenir de toute une génération en vendangeant le Ps à ce groupe d’intérêt économique de l’Apr ». Ainsi, ils se rebiffent et lancent l’opération  »Fippu ». C’est à dire, un appel à tous les jeunes à se mobiliser pour restaurer la dignité. Pour aussi préserver l’héritage de Senghor.

1 COMMENTAIRE
  • Gueye

    Tanor faut le comprendre c’est un griot un Gnegno . Toujours petit devant les autres.

Publiez un commentaire