Le cessez-le-feu de Macky violé, des Apéristes ouvrent le feu sur Aliou Sall. Points sur l’actu de ce lundi sur Senego

A peine la président de la République et non moins président de l’Alliance pour la République (Apr), lors de la rentrée de la Plateforme républicaine pour l’émergence et la citoyenneté,  a-t-il invité dimanche ses militants et responsables à taire leurs querelles, pour «se concentrer sur les urgences de l’heure»,  des responsables de l’Apr et pas des moindre ont ouvert un feu nourri sur Aliou Sall, maire de Guédiawaye.

Lat Diop, Seydina Fall dit Bougazelli, Cheikh Awa Balla Fall directeur de l’Ena, Dieynaba Fall etc. ont tous fait bloc contre le frère de Macky Sall. Pour eux, leur maire, qui est incapable de mobiliser les militants autour de sa personne,  veut écarter des responsables du parti pour proposer ses propres investitures en perspective des Législatives du 30 juillet prochain.

But not least, ces « rebelles » qui réclament aussi leur légitimité ont aussi sollicité  l’arbitrage du chef de l’Etat pour mettre le parti à l’endroit à Guédiawaye.

«Depuis quelques temps, nous avons noté avec beaucoup de regrets les sorties malheureuses, intempestives, qui n’ont rien à voir avec la ligne de conduite du militant, du responsable de l’Apr. Il est vrai que les moments sont chargés, nous allons vers des élections, des investitures. Ceci ne doit pas nous séparer de notre ligne de conduite», a martelé dimanche le président de l’Apr, Macky Sall qui est aussi revenu sur les ressources naturelles du pays (pétrole et gaz).     

Le 15 avril dernier, rappelons-le, dans une déclaration cosignée avec Abdoulaye Thimbo, maire de Pikine, Aliou Sall annonce son retrait de la course pour l’Assemblée nationale.

Nous  reviendrons sur tout cela au cours de la journée

 

 

 

 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire