Le capitaine Charles N’Tchoréré célébré par le prytanée militaire de Saint-Louis

Le prytanée militaire de Saint-Louis célèbre mercredi son parrain, le capitaine Charles N’Tchoréré, décédé le 7 juin 1940 en France, a appris l’agence de presse sénégalaise auprès de l’établissement.

Selon le lieutenant-colonel Mbaye Guèye, commandant du prytanée militaire, cette célébration permettra de revisiter l’histoire de Charles N’Tchoréré, premier directeur de l’école d’excellence militaire (1938-1939) basée à Dakhar-Bango et qui reçoit des élèves de 14 pays africains.

A la suite de la levée des couleurs, à partir de 8 heures, le programme prévoit des témoignages sur le parrain, ainsi que la remise de prix aux meilleurs élèves de l’école prytanée militaire.

Le commandant Guèye a souligné que cette journée du parrain, célébrée chaque année, a pour objectif d’inciter les jeunes enfants de troupes à ’’s’inspirer’’ de Charles N’Tchoréré, premier officier noir chargé de diriger l’école militaire, ’’dans la rigueur militaire et la discipline’’.

Les règles édictées pour l’éducation des jeunes élèves sont basées sur la rigueur et la discipline, afin de former des cadres africains, qui, demain, seront au service de leur patrie, ’’pour servir avec loyauté et abnégation et dignité’’, a t-il dit.

La journée du parrain sera marquée par la présence de l’ambassadeur du Gabon au Sénégal, Michel Regis Oganga Mamadou Ndiaye, etc.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire