Annonces
Annonces
» » Le bon mec !!!

Le bon mec !!!

Il doit bien avoir un homme ou une femme HEUREUX dans ce pays de diambatts et niakhtous ? Cette vallée de larmes, où l’on fait mal, en vous parlant bien.
Un homme qui traverse les malheureuses contingences et vicissitudes que nous imposent nos prétentieux politiciens et leurs mauvais chemins qui nous mènent vers des gouffres, dont, ils n’ont aucun moyen de nous sortir. Ils s’en foutent d’ailleurs. J’ai l’impression que plus, ils font de victimes, mieux, ils se portent.
Je disais donc, qu’il doit bien avoir un homme ou une femme sur lequel glissent ces petits malheurs quotidiens, mais, qui, lui, surfe sur ces hauts et bas, sourire éclatant et humeur au top ?
Waar na fi aam waye ! Quelqu’un qui n’a pas la plainte et la complainte comme refrain. Qui n’accuse pas la société de ses propres turpitudes, de ses incapacités à prendre en charge ses propres besoins. Ceux, vitaux, et ceux qu’il a crées ou que la marche effrénée de la consommation lui a proposés.
Cet homme ne doit pas être ce Sénégalais qui voudrait vivre largement au dessus de ses moyens. Il n’est pas obnubilé par le paraître et le faut-qu’on-me-voit. N’a pas fait de sa vie, un champ de conflits sociaux. Il a refusé aussi d’être enfermé dans les clichés, du genre  »C’est un homme bien » ( Kou bakh kha ngini) ou  »C’est un homme sans cœur (Ki dou nittou daara, kou bonn na ngi ni). Il n’est pas pas aussi, celui à qui, on a voulu faire croire que le mensonge peut prendre le dessus sur la vérité (Fenn bouy défar, mo gueune deugg gouy yakh).
Cet homme, s’il rencontre le diable, il ne lui passera jamais à l’esprit de lui tirer la queue. Il changera de trottoir.
Cet homme, quand, je l’ai cherché, je ne l’ai trouvé que dans la marge. En dehors de la page. Un marginalisé me dit-on.
Mais, on vient de m’en désigner un.Un homme qui semble heureux. Content de son sort.
Je le comprends. Il fait ce qu’il aime, et aime ce qu’il fait.
Heureux Thiamas !

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL