Le bateau Le Joola profané par des pilleurs d’épaves

 

Boubacar Bâ, porte-parole  de l’association des familles des victimes et rescapés du bateau Le Joola, s’exprimant dans L’As, est sorti de ses gonds pour déplorer, entre autres, la profanation  de l’épave dudit bateau enfoui dans les eaux gambiennes. Selon lui, le bateau est laissé à la merci des pilleurs d’épaves.

A trois jours de l’anniversaire de cette catastrophe maritime, M. Bâ a également demandé à l’Etat de respecter ses engagements. Et, dans ce cadre, il a exigé des autorités publiques de renflouer cette épave pour mettre fin à cette course folle vers la mer.

Depuis le naufrage du Joola, les familles des victimes et autres rescapés vivent des situations difficiles. Certains même sont atteints de démence ou font l’objet de troubles psychologiques à cause d’un manque d’assistance médicale. Quant aux pupilles de la Nation, ils n’ont que 25 mille  F Cfa par mois. Une somme dérisoire dénoncée par les camarades de Boubacar Bâ.

Le Joola effectuait la liaison  Dakar- Karabane-Ziguinchor.  Il a sombré le26 septembre 2002 en provoquant la mort de plus de 2 000 personnes.

 

1 COMMENTAIRE
  • iboundiaye846

    De grâce, laissez reposer ces naufragés morts en paix. Vous n’avez pas le droit d’utiliser ces morts à des fins personnelles. Chacun de nous rendra compte un jour.

Publiez un commentaire