Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Le basculement du Sénégal dans la télévision...

Le basculement du Sénégal dans la télévision numérique terrestre salué par le Café marron

2015-06-29T10:42:48+00:00 Partages

Le Collège pour l’animation et la fidélisation de l’électorat du président Macky Sall (Café marron), dans un communiqué rendu public samedi, a salué le basculement progressif du Sénégal dans la télévision numérique terrestre.

Les animateurs du Collège invite ainsi le président Sall et son Gouvernement «à profiter de cette nouvelle révolution numérique pour  assurer un aménagement numérique du territoire gage de l’émergence de nos  pôles régionaux».

Ce changement qualitatif, mentionne le communiqué, permettra aux consommateurs sénégalais de « bénéficier d’une meilleure qualité de l’image avec beaucoup de possibilités de services dérivés comme la télévision interactive, la vidéo à la demande (Vod), avec des impacts positifs sur les réseaux des télécommunications ».

Entre autres questions abordées, figure l’Energie, «un des fondamentaux du plan Sénégal émergent ». Dans ce cadre, soutien le Café marron, « le chef de l’Etat a très vite réagi, suite aux nombreux délestages qu’a connus depuis un certain temps ce secteur aussi sérieux et sensible».

« Et choix ne pouvait être plus pertinent pour ces hommes, Thierno Alassane Sall, ministre de l’Energie et Mouhamadou Makhtar Cissé, directeur général de la Senelec, connus pour leur compétence, leur rigueur, intégrité et probité professionnelle». Enfin, ils ont tenu à féliciter et encourager le Premier ministre et son Gouvernement  « pour le culte de la transparence dans la gestion des affaires du pays face aux députés ».

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • diddda
    29/06/2015 11:19

    Ouf mais c'est pas ça le plus important s'il y'a pas d'électricité comment va t-on regarder la télé à moins qu'on l'alimente avec du bois

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL