Annonces
Annonces
» » » » L’audit de l’hôpital Dalal Jamm de...

L’audit de l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye réclamé

L’Association « Sauvons le Sénégal », qui a lancé une campagne de sensibilisation, réclame l’audit de l’hôpital Dalal Jamm (Hdj) de Guédiawaye qui tarde à ouvrir ses portes. Selon son coordonnateur, Babacar Mbaye Ngaraf, un budget de 500 millions/an est pourtant attribué audit établissement.

Et entre temps, avance-t-il sur la Rfm,  « l’Etat du Sénégal dépense des milliards pour des futilités ou dans des secteurs moins importants que l’hôpital de Guédiawaye créé par décret en 2003 ».

Toutes choses qui font que Babacar Mbaye Ngaraf et Cie se lancent dans « une campagne de sensibilisation et de mobilisation des populations de la banlieue ».  En vue de « l’organisation d’une série de manifestations afin d’amener les autorités à ouvrir ledit hôpital ». Ils ont soutenu également que « les réponses qui leur sont données ne leur satisfont pas. La dernière en date nous faisait croire que le retard était lié à un problème d’équipement ».

L’hôpital Dalal Jamm, un projet de l’ex-président, Me Wade,  d’un coût de 50 milliards de F Cfa, a été cofinancé par des fonds saoudiens à hauteur de 34,43%, la Banque islamique, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et l’Etat du Sénégal.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces