Annonces
Annonces
» » » » L’ascension célébrée ce jeudi par la...

L’ascension célébrée ce jeudi par la communauté chrétienne du Sénégal

L’ascension est célébrée ce jeudi par la communauté chrétienne du Sénégal. Une fête qui marque la montée au ciel de Jésus Christ. Le directeur adjoint  des œuvres diocésaines de Dakar, Abbé Théodore Waly Diouf,  revient sur le sens de cette fête, non sans recommander aux fidèles de faire des prières.

« Nous célébrons ce que l’on appelle dans l’Eglise, l’ascension, c’est à dire la montée de Jésus au ciel. Après la résurrection, dit-il sur la Rfm, le seigneur est resté avec les apôtres sous forme d’apparition, pendant 40 jours, avant de retourner vers son père ».

Selon l’Abbé, Jésus a promis à ses apôtres qui sont restés sur terre « la descente de l’esprit sain, celui qui doit doit venir continuer à aider l’Eglise qui va naître à la Pentecôte, c’est à dire dans 10 jours, à recevoir cet esprit qui vit ici et qui donne à l’Eglise une mission spécifique en continuant à annoncer la Bonne nouvelle ».

Ainsi, poursuit-il, « la fête de l’ascension rentre dans le cadre d’une mission que le Christ a accomplie sur terre. Avec l’ascension, la mission terrestre de Jésus sur terre est close. Il continue une mission au ciel constituant à prier, à veiller sur le monde, sur l’humanité qu’il a déjà sauvée et à faire descendre son esprit qui vient renforcer et consolider tout ce que lui a appris à l’humanité surtout à travers ses apôtres ».

A travers cet événement de foi et de grâce, Abbé Théodore Waly Diouf demande aux fidèles de prier , d’implorer sur soi, sur les autres, sur le Sénégal les grâces divines.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • cartel
    05/05/2016 10:57

    bonne fête mon seigneur long vie paix et joue dans le monde et au senegal

  • senego
    05/05/2016 18:43

    bonne celebration a toute la communauté chretienne plus particulierement a tous amis chretiens

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL