L’ARTP réclame à Cheikh Amar la livraison sans délai de son siège: 2 immeubles déjà payés à 8,2 milliards

Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall, a dénoncé lundi le retard pris dans la livraison des deux immeubles devant abriter le siège de ladite autorité et réclamé leur livraison sans délai.

‘’Nous sommes en train de subir des préjudices de plusieurs ordres, parce que nous sommes logés actuellement dans des locaux inadaptés, non fonctionnels et/où les conditions de travail ne sont pas des meilleures’’, a-t-il dit lors d’une visite des sites qui doivent accueillir les immeubles en question.

Selon lui, l’ARTP avait demandé, il y a quelques années, à une société de lui construire deux bâtiments. Des bâtiments dont les coûts de construction avaient été entièrement payés depuis fin 2011 pour un coût total de 8 milliards 200 millions de francs CFA.

‘’Nous avons en juin 2014 pris contact avec le promoteur (Cheikh Amar) pour lui demander de prendre les dispositions afin que les immeubles nous soient livrés’’, explique-t-il. Il ajoute qu’en septembre 2014, l’ARTP avait ‘’rencontré l’équipe du promoteur pour pouvoir caler d’un commun accord un planning permettant d’indiquer la date à laquelle les immeubles seraient livrés’’.

Au terme de cette rencontre, dit-il, les responsables de cette société avaient promis de livrer les bâtiments en décembre 2014. Mais près de dix mois après, force est de constater que les choses n’ont connu aucune évolution. ‘’Non seulement aucun des engagements pris n’a été respecté, encore moins celui de livrer les immeubles
le 31 décembre dernier, sans compter que le promoteur et son délégué refusent de communiquer’’, accuse Abdou Karim Sall, sans plus de détail.

Il indique que l’ARTP fait face à l’obligation de payer le loyer et ce sont des dépenses qui ne doivent pas passer par pertes et profits. ‘’Si nous faisons face à ces dépenses, martèle-t-il, c’est parce que le promoteur qui étaient chargés de construire et de livrer les immeubles a failli à ses obligations.’’

Il explique que la construction de ces deux immeubles a été entreprise afin d’’’abriter’’ le siège et d’’’avoir une Autorité de régulation fonctionnelle, avec des locaux fonctionnels lui permettant de faire face à ses obligations et ses attributions’’. ‘’Mais malheureusement, ce que nous constatons, c’est loin des immeubles prêts à la livraison, mais plutôt des bâtiments en chantier plongés carrément dans les gros œuvres’’, a-t-il déploré. Il a prévenu que l’ARTP comptait ‘’étudier la suite à donner à ces constats’’. L’ARTP veut disposer de ses immeubles et utilisera tous les voies de recours que lui donne la loi, ainsi que le Code des marchés publics afin de rentrer dans ses droits, c’est-à-dire que les immeubles soient livrés sans délai.

5 COMMENTAIRES
  • Boy Brooklyn

    Senegal kou diouk ame bras long rek nek promoteur tè khamo dara si liguay engagè .
    Cheikh amar baye la meune guene diokh ko mbiroume tabakh en plus il est payè intègralement !!

  • afia

    quand j'ai lu le titre j'ai pense exactement la même chose que vous
    au senegal des que tu dis la vérité ont dit que tu n'as pas de kilifeu
    le probleme c'est que les kilifeus on ne les entends pas quand il s’agit de défendre les intérêts du peuple

  • md

    Tous ca cetai le gouvernement de wade que des voleurs et foutez depuis 2011

  • diarra

    les riches d plus en plus riches et les pauvres d plus en plus pauvres c anormal

  • beks

    inadmissible! comment peut on payer integralement a l avance un marché non encore exécuté. sur quelle base cheikh amar qui n a aucune référence en matière de BTP a ou gagner ce marché? le marché a t il fait l objet d un appel avla concurence? la justice devra élucider toutes ces questions.

Publiez un commentaire