Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » « L’armée sénégalaise a le plus faible...

« L’armée sénégalaise a le plus faible taux de prévalence du VIH parmi ses homologues Africaines »

2017-08-11T15:51:08+00:00194 Partages

Le coordonnateur du programme Sida des Forces armées sénégalaises, le colonel Babacar Faye a soutenu, vendredi à Dakar, que « l’Armée nationale a le plus faible taux de prévalence du Vih parmi les armées africaines ».

« Le programme Sida des Forces armées a réalisé d’importants progrès matérialisés par la baisse et le maintien de la prévalence du Vih à un des taux les plus faibles parmi les armées africaines« , a t-il dit.

Le colonel Babacar Faye s’exprimait lors d’une cérémonie de remise de don de matériel médical d’un coût de 389 millions de frs CFA offert par le programme de prévention du Sida du département de la Défense américain.

Selon lui, « une enquête nationale de démographique et sanitaire de 2006 a estimé ce taux à 0,7% et une autre enquête nationale de surveillance combinée de 2015 a constaté la baisse de ce taux à 0,3%« .

« Nous avons mis en place, pour atteindre ce résultat, des politiques de prévention qui visent les recrus et les militaires qui sont en fonction quand ils sont en partance« , a-t-il indiqué.

Il a rappelé l’élaboration d’une cartographie des zones de vulnérabilité et la tenue régulière des séances sensibilisation.

Le colonel Faye a en outre souligné « la grande vulnérabilité des hommes de troupe du fait de leur engagement dans différentes missions à l’extérieur ou des missions de sécurité intérieur du pays surtout dans la zone méridionale« .

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • pour+info
    12/08/2017 06:00

    ce qui veut dire y’as des porteurs du VIH ?

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces