Annonces
Annonces
» » » L’Apr/France brandit une liste parallèle...

L’Apr/France brandit une liste parallèle dans toute l’Europe

2017-03-10T11:10:03+00:0020 Partages

Le Mouvement Fin Weetii (Réveilles-toi, il fait jour en langue Pulaar), dénonce le fonctionnement de la Dse (Délégation des Sénégalais de l’extérieur). Et son coordinateur, « Demba Sow, a sapé le travail abattu depuis de nombreuses années en France ».

Dans le communiqué parvenu à Senego, ces militants apéristes accusent le coordonnateur, Demba Sow, de s’exceller dans « le copinage, l’incompétence  et le népotisme ».  S’y ajoute que ce dernier gère dans « l’opacité la plus totale les fonds alloués à la Sde.

A l’approche des Législatives, souligne le communiqué, le Mouvement Fin Weetii soupçonne « des manœuvres douteuses » dans la composition future des listes en France. 

Par conséquent, ces militants disent ne pas accepter que « des artisans de l’échec du parti en France » puissent représenter les Sénégalais de la diaspora à l’Assemblée nationale, Si telle est la volonté des autorités, Fin Weetii se réserve le droit de présenter « une liste parallèle dans toute l’Europe ». 

En attendant, pour contrer les « pratiques douteuses » du coordonnateur de la Dse, les frondeurs comptent mettre en place,  la « Dse/Émergence». Une initiative soutenue, disent-ils, par de nombreuses sections de l’Apr/France.

Raison pour laquelle, ces camarades invitent la direction de l’Apr à prendre ses responsabilités et à tirer au clair ces problèmes qui minent la Dse. « Une dse qui  a trahi la confiance du président de la République ». 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces