Landing Savané: « L’heure a sonné pour que pouvoir et opposition se retrouvent autour d’une table »

Landing Savané souhaite ardemment que le président de la  République Macky Sall renoue le fil du dialogue avec l’opposition. Selon le responsable politique de Aj/Pads, la page du référendum tournée, le chef de l’État doit, avec l’opposition, chercher un consensus.

« L’heure a sonné pour que pouvoir et opposition se retrouvent autour d’une table. Le Sénégal n’appartient ni à l’Apr ni à l’opposition. Aujourd’hui, le président a proposé des réformes constitutionnelles, organisé un référendum et le Oui a remporté le suffrage. Pour rendre solides ces réformes, j’invite le président à appeler les responsables de l’opposition pour un consensus. J’ai eu à travailler avec certains leaders politiques de l’opposition. Je suis sûr qu’ils sont pour l’intérêt du pas », a dit Landing Savané dans les colonnes de l’Observateur.

Landing Savané reconnaît que la tâche n’est pas simple. Mais il recommande au chef de l’État de s’y atteler un fois la célébration de la fête nationale d’indépendance terminée.

« Certes, il n’est pas facile d’organiser un dialogue entre pouvoir et opposition, mais je rappelle qu’il est de tradition dans ce pays de surmonter les obstacles. J’invite le Président à entamer les procédures, après la célébration de la fête de l’indépendance (4 avril), pour organiser cette rencontre avec l’opposition », a dit Landing Savané.

1 COMMENTAIRE
  • power

    j, espere que tu sera pas de la parti !!!!socialiste avec abdou Diouf,democrate avec abdoulaye wade, maintenant kou dessssssss sacret politiciens

Publiez un commentaire