Lancement d’un programme national de lecture de plus de 42 milliards en avril

Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam a annoncé à Maka Yop à Koungheul, le lancement d’un programme national de lecture d’une valeur de plus de 42 milliards de francs CFA, au mois d’avril, à Kaffrine.

« Je peux l’annoncer ici, à Maka Yop, nous avons décidé au mois d’avril de venir à Kaffrine, lancer un programme important qui est le programme national de lecture« , a-t-il informé, indiquant que ce programme va durer 5 ans, précise l’agence de presse sénégalaise qui rapporte l’information.

Le ministre de l’Education nationale présidait la Journée africaine de l’alimentation scolaire, célébrée cette année à Maka Yop, dans département de Koungheul.

Le ministre a estimé que ce programme qui sera lancé en partenariat avec l’USAID, va améliorer le système éducatif. « La région de Kaffrine va bénéficier de cet important programme axé sur le développement de la lecture« , a-t-il dit

« C’est un programme de plus de 42 milliards de frs CFA. Nous pouvions le lancer à Dakar, dans un hôtel, mais nous avons dit non il faudrait que les projets que nous portons soient auprès des populations et que tout le monde puissent s’y reconnaître« , a soutenu Serigne Mbaye Thiam.

La célébration de la Journée africaine de l’alimentation scolaire a enregistré la présence des élus locaux, des autorités administratives, du directeur et représentant résident du programme alimentaire mondial (PAM), Guy Adoua, des chefs religieux, des élèves etc.

Le thème est axé cette année sur : « Pérenniser les cantines scolaires à travers le renforcement de la production locale : un investissement sûr pour promouvoir l’éducation des enfants et l’emploi des jeunes« .

Le ministre de l’Education nationale a auparavant visité le lycée de Mbirekelane et le Centre régional de formation des personnels de l’éducation (CRFPE), installé à Kahi.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire