Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » L’ambulance du district de Niakhar dans la...

L’ambulance du district de Niakhar dans la région natale de Macky Sall, en panne depuis six mois

2015-06-06T13:29:15+00:00 Partages

L’ambulance du district sanitaire de la commune de Niakhar dans la région de Fatick (ouest), n’est plus fonctionnelle en raison d’une panne intervenue il y a six mois de cela, a appris l’agence de presse sénégalaise de son médecin-chef, Fatimata Marie Konaté.

« On avait une ambulance qui a eu un choc » au cours d’une évacuation sanitaire. « Elle est actuellement en réparation, ce qui fait qu’on fonctionne sans ambulance depuis maintenant six mois », a-t-elle dit vendredi à des membres de l’Association des journalistes sénégalais en santé, population et développement.

Depuis jeudi, cette association sillonne la région de Fatick, dans le cadre d’une caravane de plaidoyer sur la santé de la mère et de l’enfant, affin de s’imprégner des difficultés de certaines localités de la zone dans ce domaine. Selon le médecin-chef de Niakhar, les évacuations sanitaires se font dans ce district « par charrette et quelque fois même, il y a des périodes, il est très difficile de trouver cette charrette parce qu’au moment de l’urgence, le cheval est niveau du champ ».

« Il est parfois risqué, en cas d’hémorragie, de quitter le domicile pour le poste de santé situé à sept kilomètre et ensuite quitter le poste de santé pour arriver au niveau de la structure-mère », a souligné Mme Konaté.  »Quelquefois, il faut calculer le temps aussi, s’il y a besoin de référence par rapport à l’hôpital. Quelquefois, on prend l’ambulance de certains postes de santé », a-t-elle signalé.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • lune
    06/06/2015 16:04

    Bien sûr dans la région natale de Macky ce Mr il porte la poisse n'est ce pas , l'ambulance serait tombée en panne a keur fou Ken khamoul , vous auriez dit elle est tombée en panne dans le pays natal de Macky

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL