L’ambassadeur Babacar Diagne salue ‘’l’excellence’’ des relations sénégalo-américaines

L’ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis, Babacar Diagne, s’est réjoui de ‘’l’excellence’’ de la coopération politique, économique et militaire entre les deux Etats, indique un communiqué transmis mardi à l’APS. M. Diagne, qui s’exprimait ce lundi lors de la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal tenue à sa résidence aux Etats-Unis, a rappelé ‘’les valeurs communes’’ aux deux pays ‘’frères’’.

“Nos deux pays partagent les mêmes valeurs traditionnelles de paix, de tolérance, de démocratie et des droits de l’homme conformément aux visions des Chefs d’États sénégalais et américain”, a-t-il souligné. La rencontre s’est tenue en présence de Peter Balerin, sous-secrétaire d’État adjoint aux affaires africaines. Peter Balerin a dans son discours rappelé ‘’l’étroitesse des relations’’ entre les deux pays et ‘l’amitié indéfectible’’ qui lie les Présidents Macky Sall et Barack Obama.

Il s’est réjoui aussi de la signature de l’accord de défense et de sécurité et a félicité le Sénégal pour son éligibilité au deuxième compact, ce qui traduit selon lui une appréciation positive des autorités américaines des résultats concrets obtenus par le Sénégal dans la mise en œuvre des projets du premier compact, mentionne le communiqué.

Selon la même source, plusieurs diplomates en poste à Washington, des leaders religieux et la communauté sénégalaise ont pris part à la cérémonie.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire