Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » L’Alliance sauver le Sénégal invite Ban Ki...

L’Alliance sauver le Sénégal invite Ban Ki Moon à s’impliquer dans le dossier Karim Wade

2015-06-26T17:42:44+00:00 Partages

L’Alliance sauver le Sénégal a saisi, par correspondance ce jeudi, le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki Moon, à propos de l’affaire Karim Wade.

Le président, Ngaraf Mbaye, dans le document, s’insurge d’abord contre l’Etat du Sénégal, suite à son refus d’appliquer « les recommandations du Groupe de travail sur les détentions arbitraires qui exige la libération de Karim Wade ». Il s’insurge aussi contre l’Etat du Sénégal qui « viole le pacte international sur les droits civils et politiques en tant qu’Etat partie. Enfin, M. Mbaye s’insurge contre « les ministres du Gouvernement qui tentent de ternir l’image des Nations-Unies en discréditant les experts du Groupe de travail ».

Par conséquent, Mbaye Ngaraf  invite les Nations-Unis à intervenir «pendant qu’il est encore possible pour éviter que le Sénégal sombre tombe dans le chaos du fait d’un Etat qui persécute ses citoyens».

Enfin le président de l’Alliance sauver le Sénégal invite « Ban Ki Moon à s’impliquer personnellement pour exiger du Gouvernement du Sénégal le respect des recommandations ».

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • Abdou Karim NDAO
    28/06/2015 05:36

    Comme il croit qu'il est le prochain président et que la prison est pour cela un passage bénéfique, pourquoi le secourir?

  • soukk
    30/06/2015 07:34

    C pa pour le secourir mais pour le blanchir aux yeux de la communauté internationale. ainsi les sénégalais croiront qu'il est assez puissant pour gagner la sympathie de l'ONU. reste à voir si les électeurs seront convaincus.

  • Bibiche
    04/07/2015 10:47

    Karim president inchallah

  • El hadji Diedhiou
    04/07/2015 17:25

    je souhaite sa libération
    car ce qu'à dit ce groupe est une vérité qui est pourtant visible

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces