L’Allemagne donne des cours de séduction aux réfugiés

A Essen, le coach Horst Wenzel enseigne l’art du flirt aux migrants. Cette initiative locale répond à une volonté d’éduquer les nouveaux venus à la « sexualité germanique », nous apprend le monde.fr

Sur le flyer, le rendez-vous était fixé au 6 septembre, à 17 heures, dans un quartier un peu ­excentré d’Essen, une ville de la Ruhr. Le thème : « Tomber amoureux en Allemagne. » L’organisateur : Horst Wenzel, présenté comme « un des plus célèbres coachs en matière de flirt ». Au programme : « A partir d’exemples de tous les jours, montrer comment les hommes et les femmes entrent en contact et apprennent à mieux se connaître en Allemagne. » Public visé : pas tout le monde. Sur ce point, le flyer est clair : en haut, il est bien précisé qu’il s’agit d’un « cours de flirt pour les réfugiés ».

Le « cours » a bien eu lieu. Il y avait là des ­Irakiens, des Syriens, des Libanais… Agés de moins de 20 ans pour la plupart. Une journaliste du quotidien Die Welt était ­également présente. Elle raconte la séance d’introduction un peu abstraite, où il fut question de « pyramide des besoins » et de « niveaux de communication ».

1 COMMENTAIRE
  • khadim

    dajoo bak infor so jo rew toubaby amma lonjo solo

Publiez un commentaire