Annonces
Annonces
» » » L’AIS mise sur la prière pour lutter contre le...

L’AIS mise sur la prière pour lutter contre le terrorisme

L’Association islamique pour servir le soufisme (AIS) a fait part, mardi à Dakar, de sa volonté de se servir de la prière comme arme efficace pour lutter contre le terrorisme, afin de préserver la paix et la sécurité au Sénégal.

‘’Notre association entend prendre les devants pour que le Sénégal soit une exception de ces vagues du terrorisme en utilisant la prière comme une arme efficace permettant de préserver la paix et la sécurité’’, a dit le secrétaire général adjoint de l’AIS, Khaliffa Mouhamed Sall, au cours d’un point de presse.

Il a rappelé que l’objectif de l’AIS était de protéger les acquis du Sénégal en sensibilisant les populations sur le terrorisme.

La prière, a-t-il avancé, demeure la seule solution pour mettre fin à l’endoctrinement dont subissent les jeunes via les réseaux sociaux.

‘’Les terroristes utilisent ces outils des technologies de l’information et de la communication pour renverser des gouvernements, semer la pagaille et mentir aux jeunes’’, a fustigé le secrétaire général adjoint de l’AIS, ajoutant que le but de cette association est de montrer à la face du monde que l’islam n’est pas une religion de violence mais plutôt de paix et de sécurité.

‘’Notre sous région est sérieusement menacée par un terrorisme monstrueux et un affreux extrémisme’’, a pour sa part soutenu le président de l’AIS, Sérigne Mame Cheikh Mbacké Khadim Awa Bâ, précisant que l’association s’investit à fond pour contrer ce fléau.

‘’Nous sommes d’avis que répondre à la violence par la violence n’est pas une bonne solution’’, a-t-il fait observer, expliquant que c’est la ‘’raison pour laquelle nous comptons faire de la prière une arme sûre pour résoudre ce problème’’.

L’AIS compte organiser une grande journée nationale de prière pour la paix et la sécurité au Sénégal, en juin prochain.

Cette grande journée de prière sera précédée par une caravane sensibilisation qui s’inscrit dans la dynamique de communication et d’échange sur les mécanismes de préservation de la paix et de la stabilité dans tous les foyers religieux du pays.
aps

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces