Lâché par Deschamps Abidal dit adieu aux Bleus

on dernier souvenir maillot des Bleus sur les épaules ne restera pas impérissable. C’était en Ukraine, le 15 novembre dernier, et la défense centrale tricolore avait sombré comme le reste des troupes pour une inquiétante défaite 2-0 en barrage aller du Mondial. Quatre jours plus tard, l’équipe de France faisait chavirer le cœur de toute une nation avec un légendaire 3-0 pour renverser la vapeur et poinçonner son ticket pour le Brésil. Mais c’était sans lui. Comme la Coupe du monde se fera en son absence.

A 34 ans (35 en septembre), Eric Abidal va officiellement dire adieu aux Bleus dans les heures à venir. La conséquence de la décision de Didier Deschamps de ne pas le retenir dans le groupe annoncé ce mardi et qui va préparer le grand rendez-vous planétaire. Finaliste de la Coupe du monde 2006, ancien capitaine de la sélection, très respecté dans le vestiaire tricolore, l’homme aux 67 apparitions sous le maillot national avait été rappelé par « DD » pour la fin de la campagne qualificative.
« Un déchirement pour Didier »

Conscient du statut particulier de celui dont ses coéquipiers reconnaissent l’exemplarité au quotidien, le sélectionneur a pris le temps de décrocher son téléphone, il y a quelques jours, pour annoncer lui-même son choix au défenseur central monégasque. « Cette décision a été un déchirement pour Didier », confie un proche de Deschamps, qui n’a pas vraiment eu le choix devant le faible temps de jeu de l’ancien Barcelonais ces dernières semaines à l’ASM.

Seul joueur contacté par l’ancien coach marseillais avant de publier sa liste, l’intéressé a beaucoup apprécié la démarche. Après en avoir pris acte, Abidal a décidé de prendre de façon officielle sa retraite internationale. Selon nos informations, il va annoncer cette décision dans les heures à venir. Dans le grand livre d’histoire des Bleus, la page Eric Abidal vient de se tourner.
BFMTV

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire